“En tant que manager, je privilégie les échanges humains”

Portrait Damien Blanc

Depuis déjà 7 semaines, les collaborateurs du groupe PASàPAS-KPF réalisent le Tour de France des agences à pied ! C’est aussi l’occasion de découvrir la vision d’un collaborateur dans chacune des agences. Cette semaine, Damien Blanc témoigne de son expérience de Team Leader d’une équipe de Landscape Managers chez PASàPAS-KPF au sein de l’agence de Toulouse.

 

• Pour débuter cette interview, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

J’ai débuté chez KPF il y a 7 ans, où j’ai commencé par effectuer tous mes stages d’école pour, par la suite, être embauché.

Je suis maintenant responsable d’une équipe de 10 Landscape Managers, qui est un terme assez spécifique. C’est une équipe qui gère la communication, le change management et l’incident management sur la partie SAP. Nous travaillons en direct avec et chez le client, nous occupons de la gestion des changements et des incidents, gestion de la communication.

 

• Parle-nous de l’une de tes plus belles réalisations ou l’un de tes plus beaux projets au sein de PASàPAS-KPF.

Il s’agit du projet que nous gérons actuellement. Notre client effectue une transition de son équipe de delivery SAP en Inde. C’est un gros projet assez compliqué à gérer techniquement mais également au niveau du management des équipes. Mon rôle est donc de rassurer mon équipe pour que le travail soit effectué au mieux, car ce projet implique de travailler avec des personnes en tenant compte du décalage horaire mais également de leur culture qui diffère de la nôtre.

En tant que manager, je privilégie les échanges. Je fais en sorte de laisser la parole à mon équipe et leur permettre de s’exprimer. Tous les quinze jours, nous mettons en place une à deux heures d’échanges pour une communication optimale. Ce projet est considéré comme un succès car il nous permet d’être encore plus soudés et de nous renforcer.

 

• Peux-tu nous dire quels sont les objectifs pour vous tous de « marcher » en équipe pendant 7 semaines ?

Je trouve que c’est une bonne initiative au niveau du groupe. Comme nous sommes en clientèle toute l’année, nous avons ce besoin d’appartenance à notre entreprise également. Dans le cadre du rapprochement entre PASàPAS et KPF, cela nous permet de connaître les gens, de nous ouvrir à d’autres personnes avec lesquelles nous n’aurions peut-être pas eu l’occasion de communiquer.

Au sein de l’agence toulousaine, nous en parlons tous les jours et essayons de voir qui est en tête du classement. Cela nous permet d’avoir encore plus de discussions en commun, ce qui est vraiment positif. Tout le monde a joué le jeu dès le départ, et ce challenge a même modifié le mode de vie de certains, qui essayent de bouger plus et de privilégier la marche à pieds plutôt que la voiture. Les collaborateurs autour de moi sont très motivés, et je me suis moi-même rendu compte avant ce challenge que je faisais très peu de pas par jour !

 

• Puisque nous mettons en avant chaque agence lors de ce Tour de France, peux-tu nous dire quelques mots sur la tienne ? Ses points forts, sa particularité, son petit « plus ».

Notre agence est fortement tournée vers des clients dans le secteur de l’aéronautique. C’est aussi une agence où nous retrouvons des collaborateurs et des clients « historiques » du Groupe, cela offre une grande richesse dans la multitude de sujets qui ont pu être traités au sein de l’agence.

 

• Enfin, que cherches-tu dans ce nouvel ensemble PASàPAS-KPF ?

Depuis la fusion, nos offres sont transverses et nous permettent d’être opérationnels sur SAP de A à Z. Cela nous permet de nous déployer encore plus. Même s’il y a différentes BU, aujourd’hui nous pouvons nous orienter vers des métiers différents, avec beaucoup d’opportunités de carrière.

Actuellement, je sais également qu’au sein de PASàPAS-KPF, il y a forcément un collaborateur qui pourra m’aider sur une problématique si j’en ai besoin. Notre entreprise est à taille humaine, avec 300 personnes aux profils variés, ce qui fait que les personnes restent accessibles et disponibles pour apporter leur aide, leurs conseils et leur expertise. Je ne sens pas une hiérarchie forte, de devoir passer par plusieurs managers pour contacter quelqu’un. C’est le côté humain que j’apprécie et que je recherche.

 

Pour rejoindre un groupe en pleine croissance, envoyez votre candidature au Service Recrutement recrutement@pasapaskpf.com

En savoir plus : contact@pasapaskpf.com

PASàPAS-KPF www.pasapaskpf.com

Fruit du rapprochement entre les expertises complémentaires de PASàPAS et de KPF Groupe, le Groupe PASàPAS – KPF s’impose comme le nouveau leader français de l’accompagnement 100 % SAP®, avec toujours le même engagement 100 % Humain dans ses relations collaborateurs / clients.

Pour rejoindre un groupe en pleine croissance, envoyez votre candidature au Service Recrutement recrutement@pasapaskpf.com

Enregistrer

Enregistrer