Feel Good : “Human First, on le fait et en plus on en parle…”

HUMAN FIRST FEEL GOOD

Retrouvez notre interview « Feel Good » permettant de découvrir le portrait d’un de nos collaborateurs. Aujourd’hui, nous retrouvons Emmanuel dit “Manu”, Responsable de base active client, qui nous parle de son expérience au sein de PASàPAS…

 

  • Qui es-tu ?

Moi, c’est Emmanuel (dit « Manu » forcément).

Aujourd’hui, je suis Responsable de base active client (« Customer Base Manager ») rattaché à l’équipe Commerce. Un facilitateur de relation pour une partie de notre base active client et PASàPAS. S’occuper de nos clients est une des garanties de leur fidélité.

J’ai pour mission de suivre plus précisément chez ces clients les activités liées à leur Support sur l’ERP SAP et de la Maintenance éditeur (Distributeur à Valeur Ajoutée). Des points réguliers sont organisés durant l’année et tout sujet méritant une interrogation ou un retour d’information me revient. Je travaille en binôme avec l’ingénieur commercial en charge du compte, ma relation s’oriente surtout aussi sur la partie fonctionnelle / métier du fait de mon passé comme consultant fonctionnel SD « Sales and Distribution » au sein de PASàPAS (mais ça on en reparle plus tard). Dans ma philosophie je dirais que c’est n’est pas parce qu’un client ne se manifeste pas ou rarement, qu’il n’a pas d’interrogations ou de besoins précis.

 

  • Qu’est-ce qui te fait lever le matin ?

La joie de vivre qui m’habite depuis toujours, et plus particulièrement le fait de savoir que ma journée professionnelle est toujours rythmée de bonne humeur.

 

  • Comment décrirais-tu ton métier ?

Si je devais décrire mon métier en un mot, ce serait le service. On ne peut occuper ce genre de poste sans être préoccupé en permanence par le fait d’apporter tous les jours plus à nos clients. Le fait d’analyser les activités clients et de maintenir une relation régulière impose de se remettre en cause en permanence. Il faut être régulier dans son suivi sans pour autant négliger l’aspect réactif, être là un bon moment pour apporter une information rapide et précise est primordial. Cela permet d’assurer un complément de service qui nous différencie aussi de la concurrence. Je dis « complément » car en effet mon rôle ne serait pas valorisé si nos équipes de consultants n’étaient pas si performants en amont… et comme j’ai occupé moi-même ce poste auparavant, j’apporte une certaine légitimité dans la relation client.

 

  • Quels aspects préfères-tu dans ton poste ?

Je travaille avec l’ensemble des services du groupe, ce qui me permet d’avoir une vue globale de nos activités et des fonctions support internes ; c’est ça aussi la richesse de mon poste : la qualité et la diversité des échanges

Ce côté humain assumé à travers notre logo n’est pas une légende. Dire qu’on fait de l’humain est simple. Dire que les autres veulent faire de l’humain mais qu’ils n’y arrivent pas est simple aussi. Eh bien chez nous on en fait, et en plus on en parle… et nos clients en parlent, c’est là où la réussite de l’humain prend tout son sens !

L’autre aspect est l’évolution apportée dans mon poste. On a tous selon nos âges (une bonne quarantaine par exemple…) emmagasiné de l’expérience et occupé différentes fonctions. Pour ma part, le fait d’avoir eu un parcours un peu atypique a forcément renforcé mon identité. Ainsi, au fil du temps, on essaie de faire ce qu’on sait faire de mieux. Avec une base scientifique et commerciale, la logistique m’a appris la rudesse, le consulting, la rigueur et le service. L’activité de Support multi-clients de PASàPAS, quant à elle, a développé ma capacité d’organisation. L’expérience et la diversité de mes compétences est la clé de mon poste actuel.

 

  • Sur quel projet as-tu aimé travailler et pourquoi ?

Le quotidien suffit pour aimer mon travail.

Ma liberté d’actions est aussi un avantage. Toutes les personnes de l’équipe Commerce partagent mon avis pour dire que les plus beaux succès sont ceux qui ne sont pas forcément attendus. Alors parfois, au feeling, il m’est arrivé d’apporter une bonne pierre à l’édifice et de m’investir pleinement sur un client assez muet, d’améliorer son service global autour de SAP, et finalement, de voir leur confiance se développer en concrétisant l’accord sur de nouveaux contrats, que l’on n’aurait jamais envisagé dans le passé.

Toute action de qualité dans le temps a forcément un impact positif, et rien n’est jamais perdu ! 

 

  • Un message à ceux qui aimeraient nous rejoindre ?

PASàPAS est une société qui a grandi dans le temps mais qui reste dans l’esprit et son organisation à taille humaine. J’étais le 47ème salarié il y a maintenant plus de 8 ans, nous sommes quasiment 10 fois plus à ce jour et le même esprit de cohésion et de partage est là !     

On y cumule de grandes compétences et niveaux d’expérience, mais la personnalité des salariés est étroitement liée à la réussite globale du Groupe.

L’écoute et la proximité des Managers, la liberté d’entreprendre ou de suggérer des améliorations facilitent l’humain et accroît la confiance mutuelle.

L’implication de la part de la Direction pour rassembler les équipes autour de cet état d’esprit et la remise en cause quotidienne est sans faille, quelque que soit la période traversée.

Bref, venez tester notre circuit d’intégration et on en reparle…

 

Vous souhaitez nous rejoindre ? Envoyez votre CV à notre équipe Recrutement recrutement@pasapas.com