“La dimension humaine et l’expertise font partie intégrante de notre ADN”

Portrait - Celine Bourachot

Chaque semaine découvrez le portrait d’un collaborateur dans une de nos 8 agences PASàPAS-KPF. Cette semaine, Céline Bourachot, Responsable Commerciale à Bordeaux, nous parle de ses motivations humaines et professionnelles.

• Céline, quel est ton poste chez PASàPAS-KPF ?

Je suis responsable commerciale du Sud-Ouest pour le groupe PASàPAS-KPF, que j’ai rejoint depuis 4 mois, après plusieurs années passées chez des SSII et des éditeurs, notamment SAP.

 

• Tous les collaborateurs du groupe marchent en équipe pendant 7 semaines pour réaliser le “Tour de France des agences”. Pourquoi marches-tu et quels sont tes objectifs ?

Marcher en équipe m’a permis de m’intégrer encore plus rapidement au sein du groupe ; nous avons même créé un WhatsApp pour nous encourager et échanger nos astuces. Cette initiative confirme une des raisons pour laquelle j’ai rejoint le groupe : la dimension humaine fait partie de son ADN et de ses priorités. Savoir également que l’on marche pour permettre à des enfants malades de gravir leur propre Everest pour guérir mieux est un vrai moteur pour se dépasser.

A titre personnel j’en retire de faire plus de sport, puisque j’ai réussi à doubler ma moyenne de pas depuis le début de l’aventure, notamment cette semaine pour nous donner des chances de remporter l’étape de ma région, le Bordeaux > Toulouse !

 

• Nous mettons chaque semaine en avant une agence du groupe. Peux-tu nous dire quelques mots sur la tienne ? Ses points forts, sa particularité, son petit « plus ».

Nous avons décidé de créer une nouvelle agence à Bordeaux, car nos clients locaux, principalement des ETI, nous ont fait part de leur difficulté à construire un partenariat durable avec des sociétés de services spécialisées sur SAP ; elles se sentent souvent délaissées du fait de la taille de leur structure. Cependant, elles ont les mêmes enjeux que les grands groupes en termes de recherche de performance opérationnelle et donc le même besoin d’expertise. Nous avons donc créé cette nouvelle agence proche de la gare de Bordeaux, et recruté des consultants SAP de haut niveau.

L’agence bordelaise répond ainsi à la demande de nos clients de disposer d’une expertise de proximité en termes de conseil et d’intégration SAP. Nous orientons également nos recrutements en fonction des demandes les plus fortes, toujours dans un souci d’apporter la meilleure expertise.

Nous allons ainsi proposer d’ici la fin de l’année une TME à Toulouse, permettant à la fois de mutualiser les interventions en centre de service et de mobiliser ces mêmes consultants chez nos clients lorsque les phases projet le justifient.
La proximité et l’expertise sont nos maitres mots !

 

• Enfin, que cherches-tu dans ce nouvel ensemble PASàPAS-KPF ?

Je souhaite pouvoir faire partager à nos clients et prospects notre savoir-faire qui se différencie par notre capacité à apporter des compétences à 360°du SI. Ces expertises apportent une vraie valeur à nos clients qui peuvent ainsi disposer d’un accompagnement lié à leurs enjeux : l’infrastructure, la connaissance métier, l’expertise technique, la vente des licences SAP et le support, la TMA/TME, la conduite du changement.

Je dois dire que j’ai été impressionnée par le niveau d’expertise de nos consultants sur des sujets novateurs comme HANA, S4/HANA que ce soit en termes de compétences techniques et/ou d’accompagnement sur l’analyse de la trajectoire de l’existant vers ces solutions, voire en cloud managé. Pour ma part cela rend mon travail d’autant plus intéressant que nos clients peuvent partager avec nous l’ensemble de leurs problématiques et enjeux, et je souhaite qu’ils puissent voir en nous un « trusted advisor » avec qui travailler sur le long terme.

 

Découvrez la nouvelle agence PASàPAS-KPF de Bordeaux

 

Pour rejoindre un groupe en pleine croissance, envoyez votre candidature au Service Recrutement recrutement@pasapaskpf.com

En savoir plus : contact@pasapaskpf.com

PASàPAS-KPF www.pasapaskpf.com

Fruit du rapprochement entre les expertises complémentaires de PASàPAS et de KPF Groupe, le Groupe PASàPAS – KPF s’impose comme le nouveau leader français de l’accompagnement 100 % SAP®, avec toujours le même engagement 100 % Humain dans ses relations collaborateurs / clients.

Enregistrer

Enregistrer