Gestion de vos infrastructures SAP : passez dans le Cloud et préparez votre transformation digitale !

Four white wires laying under a white cotton cloud.

Le Cloud apparait aujourd’hui comme un véritable instrument de la transformation des systèmes d’information. Estimé à plus de 11 milliards d’euros en 2019, le marché français des solutions de Cloud Computing et des services associés connait un taux de croissance annuel moyen de l’ordre de 20% par an, pour atteindre les 16 milliards d’euros en 2021. Les solutions technologiques basées sur le Cloud ont dorénavant atteint un niveau de maturité élevé, ce qui pousse les organisations à migrer progressivement l’ensemble de leurs systèmes d’information.

 

Jérôme Mollier-Pierret, directeur Infogérance chez PASàPAS

Au sein du Cloud Computing, le marché des IaaS (Infrastructure as-a-service) connait à son tour une pleine explosion. Selon Gartner, le marché mondial de l’infrastructure en tant que service a progressé de 37,3% en 2019 pour atteindre 45,5 milliards de dollars. D’après Jérôme Mollier-Pierret, directeur Infogérance chez PASàPAS : « Le Cloud vient apporter à l’informatique la possibilité de construire des infrastructures plus résilientes, plus agiles et plus “scalables” pour gérer la forte croissance et l’évolutivité des besoins. L’infrastructure qui avant était considérée comme un frein devient un accélérateur de la digitalisation des entreprises. »

 

 

Pour autant Jérôme Mollier-Pierret alerte : « Migrer ses infrastructures sur le Cloud n’est pas un déménagement de data center classique. Cela demande une vraie expertise technique, une méthodologie et des outils ». Car si les IaaS apportent réactivité et souplesse dans le déploiement des projets d’innovation, encore faut-il savoir comment s’y prendre. Dans quel Cloud migrer ? Parmi les trois leaders (Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform), quel hyperscaler choisir ? Comment piloter l’infogérance de ses infrastructures ?

Dans cette optique, PASàPAS a développé un livre blanc pour aider les entreprises à envisager leur migration sereinement, en y associant toutes les dimensions d‘un service d’infogérance sur le Cloud : la gestion des infrastructures SAP, la maintenance opérationnelle, le support technique à la demande et les évolutions futures.

 

Téléchargez notre livre blanc “Infogérance 4 SAP”

 

PASàPAS www.pasapas.com

contact@pasapas.com