Lancement de l’offre “Cloud & Services” PASàPAS-KPF

Offre cloud SAP

Les nouveaux enjeux liés à la « digitalisation » de notre environnement impliquent souvent de repenser le modèle sur lequel s’appuie le business de nos clients.  Jérôme Mollier-Pierret, Directeur Avant-Vente et Offres Infrastructures SAP® de PASàPAS-KPF nous explique comment à travers l’offre « Cloud & Services », nous pouvons accompagner nos clients dans leur réflexion et faire un bout de chemin vers leur transformation digitale.

 

• Le Groupe PASàPAS-KPF lance une offre Cloud, pouvez-vous nous la présenter ?

Pouvoir proposer à nos clients une solution d’infogérance avec toute l’agilité du « Cloud privé virtuel », via un service complètement managé, est un besoin que le marché ne couvre pas entièrement pour SAP dans le contexte de transformation actuel. En effet, l’arrivée de la plateforme HANA et des solutions S/4 bouscule les modèles traditionnels dans l’écosystème SAP et place l’innovation et l’agilité au cœur des nouveaux besoins de nos clients. Notre groupe apporte la possibilité d’accompagner ces mutations au-delà des problématiques d’infrastructure, et c’est un atout indéniable.

 

• Quelles en sont ses particularités ? Qu’est-ce qui la différencie des offres qui existent déjà sur le marché ?

Le « véritable » cloud, c’est un cloud privé virtuel dont les composants, SAP compatibles, sont proposés « as a service » avec une agilité et une liberté nouvelle pour ce marché. C’est aussi des facturations pouvant aller jusqu’à l’heure d’utilisation, la capacité de proposer temporairement plus de puissance, d’assurer une réplication et une résilience native pour plus de continuité de services. C’est la liberté sans engagement pluriannuel systématique, à la hausse comme à la baisse, car la volatilité du business de nos clients le nécessite. Ces fonctionnalités couplées à notre expertise infrastructure, ainsi que notre savoir-faire tierce maintenance et notre capacité d’accompagnement transverse sur l’ensemble du spectre SAP, apporte une valeur additionnelle à nos clients.

 

• A quels besoins clients répond-t-elle ?

Elle répond au besoin d’hébergement d’infrastructure SAP managée des couches les plus basses jusqu’aux aspects fonctionnels proposés par un expert du marché, avec une agilité et une évolutivité nouvelle. Au-delà de ce besoin primaire, elle répond à de nouveaux besoins que nos clients n’envisagent tout simplement pas encore. La non limitation des contraintes d’infrastructure permet à nos clients de se recentrer vers leurs besoins métiers, et nous avons la capacité transverse de les accompagner !

 

• Pourquoi avoir choisi, entre autres partenaires, AWS ?

Pour les services d’infrastructure cloud SAP « as a service » en premier lieu. AWS est leader sur son marché depuis la création du « Magic quadrant IaaS » de Gartner, c’est par ailleurs un acteur majeur de l’innovation dans ce secteur. Les rôles et responsabilités sont clairement établis entre notre offre de service managée et l’offre d’infrastructure AWS, ce qui est également rassurant pour nos clients.

Un partenariat rapproché et permanent avec l’éditeur SAP lui permet d’avoir à son catalogue la plus grande diversité d’infrastructures certifiées par SAP. AWS rend accessible à date les plus grosses machines virtuelles HANA en mode scale-up allant jusqu’à 4 To de RAM (et bientôt 16 To !) ainsi que des clusters productifs de 34 To.

Le large panel de services d’infrastructure proposé nous permet d’ajuster sur mesure les paysages de nos clients.
De plus, la maturité et l’extrême degré d’automatisation concernant l’usage de ces services nous permet d’envisager et de proposer de nouvelles possibilités pour SAP.

 

• Que permet concrètement cette offre ?

Notre offre est le « HANA like » du service d’hébergement. Cela nous permet par exemple de proposer :

  • un serveur HANA en moins d’une heure (déploiement SAP compris), ainsi qu’un catalogue de solutions SAP (S/4, PO, Solman 7.2 …).
  • des opérations de refresh en quelques heures !
  • une augmentation temporaire et automatisée de la puissance disponible.
  • une duplication d’un paysage complet de manière isolée du contexte de production.
  • une simplification de l’intégration de solutions SaaS (par exemple Cloud Analytics).

 

• A court terme, quels sont vos objectifs pour cette offre ?

Nous souhaitons dès cette année pouvoir présenter plusieurs références publiques, et accompagner nos clients dans l’adoption de cette nouvelle forme d’hébergement. Co-innover avec nos clients dans les futurs usages que propose ce nouveau modèle et poursuivre notre investissement dans la construction d’infrastructure SAP as code.

 

Découvrez notre offre sur cloudetservices.pasapaskpf.com

Téléchargez notre offre Cloud & Services

 

En savoir plus : contact@pasapaskpf.com

PASàPAS-KPF www.pasapaskpf.com

Le Groupe PASàPAS-KPF est le leader français de l’accompagnement SAP. La mission du Groupe PASàPAS-KPF est de couvrir l’ensemble des besoins des clients en recherche de performances opérationnelles pour leur SI. Nos offres couvrent la gamme complète des solutions actuelles et nouvelles de SAP et tous les métiers: optimisation des processus métiers, architecture, intégration technique et fonctionnelle, conduite du changement, vente des licences, administration, infogérance, centres de maintenance, de support et de développement des solutions SAP. Fort de 300 experts salariés (plus de 10 ans d’expériences en moyenne), le Groupe PASàPAS-KPF accompagne ses clients dans la maîtrise de leur solution actuelle et dans la transformation digitale de leur SI (migration vers la plateforme S/4 et les solutions technologiques cloud SAP).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer