Les news du monde SAP : Fusion PASàPAS/KPF, SAP S/4HANA, objets connectés, Hana Express, BW/4HANA…

SAP France

Marc Genevois SAP FranceTour d’horizon des dernières actualités phares de votre éco-système SAP dans la presse digitale.

• Création du leader français de l’accompagnement SAP
Le Groupe HLVS et le Groupe KPF annoncent leur projet de fusion pour créer un nouveau leader français sur le marché du conseil, de l’intégration, du support et de l’infogérance SAP.
En savoir plus sur www.afp.com

• SAP S/4HANA : l’attentisme domine, mais l’intérêt grandit

La convention USF, le club des utilisateurs SAP francophones, a été marquée par les projets de migration vers S/4, la dernière génération d’ERP de l’Allemand. Même si aucune grande entreprise française n’a pour l’instant sauté le pas du déploiement en production.
En savoir plus, article de Reynald Fléchaux sur www.silicon.fr

• Les clients SAP satisfaits des produits, moins de la relation commerciale

A l’occasion de sa convention annuelle qui s’est déroulée les 12 et 13 octobre à Nancy, l’USF, l’association des utilisateurs francophones de  SAP, a dévoilé les résultats de la seconde enquête menée pour son compte par TNS-Sofres afin d’évaluer la satisfaction des clients de l’éditeur.

En savoir plus, article de Dirk Basyn sur www.channelnews.fr
• SAP dévoile SAP HANA Express
SAP vient d’annoncer la disponibilité d’une version gratuite de sa célèbre base de données et plateforme de développement d’applications. L’outil nouvellement créé est baptisé SAP HANA Express et serait une version simplifiée de SAP HANA.
En savoir plus, article de Malick SECK sur www.developpez.com
Voir aussi l’article de Katherine Noyes sur www.lemondeinformatique.fr
• SAP investit 2 milliards d’euros en 5 ans dans l’Internet des objets
L’éditeur allemand de logiciels SAP accélère dans l’Internet des objets en y investissant 2 milliards d’euros en 5 ans. Au programme : des acquisitions, des créations de centre de coinnovation ou encore le soutien de start-up.
En savoir plus, article de Ridha Loukil sur www.usine-digitale.fr
Voir aussi l’article de Dirk Basyn sur www.channelnews.fr
• SAP BW/4HANA : bien comprendre les chemins de la migration
BW/4HANA ne fonctionne que sur – et uniquement sur HANA. Ce qui pose la question de la migration depuis d’autres plateformes. Pour préciser ces chemins et la stratégie de SAP, Stefan Sigg, SAP Global Head of Analytics Development, s’est entretenu avec LeMagIT dans la foulée de l’annonce du nouvel entrepôt de données.
En savoir plus, article de Philippe Ducellier sur www.lemagit.fr
• Avec BW/4HANA, SAP refond son datawarehouse pour HANA

Dans la famille HANA, après S/4HANA refonte de son ERP au-dessus de sa base de données en mémoire, SAP présente maintenant son datawarehouse BW/4HANA. Celui-ci pourra être installé sur site ou exploité dans le cloud sur AWS ou bien en mode managé sur HANA Enterprise Cloud.

En savoir plus, article de Maryse Gros sur www.lemondeinformatique.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer