Retour d’expérience : le Groupe Cervin déploie SAP S/4HANA avec PASàPAS

Lavender perfume

Le Groupe Cervin est un façonnier pour la parfumerie et la cosmétique qui fabrique plus de 50 millions de produits par an et réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros avec 600 collaborateurs répartis sur trois sites.

« Cervin a réalisé, avec l’aide de PASàPAS, la toute première conversion vers l’ERP S/4HANA en 2017 », se souvient Luc Larderet, Directeur Business Operations chez PASàPAS. Ce projet, ambitieux, avait pour objectif de déployer l’ERP sur l’ensemble des sites de l’entreprise pour augmenter sa performance, renforcer son pilotage, améliorer l’expérience utilisateur et généraliser le contrôle qualité – un point stratégique dans son secteur d’activité.

Après un Proof of Concept pour valider la possibilité de conversion, le projet a démarré en douceur, en respectant la couverture iso fonctionnelle de l’ERP existant. Pas de révolution ni de big bang, donc : les utilisateurs n’ont pas été déstabilisés par l’arrivée de leur nouveau progiciel. L’intégration du nouveau module contrôle qualité de S/4HANA et de l’interface Fiori n’est intervenue que dans un deuxième temps.

 

Luc Larderet, Directeur Business Operations chez PASàPAS

« Le projet a duré un peu plus de 12 mois. C’est relativement rapide et surtout très maîtrisé. Les phases d’évolution ont été préparées pendant la conversion », se félicite Luc Larderet qui pointe les éléments clés de succès : l’implication des équipes métiers et de la direction générale de Cervin. Sans oublier la conduite du changement : « il est essentiel d’expliquer aux gens ce qui va changer dans leur travail au quotidien ainsi que la répartition des rôles entre les différents acteurs ».

 

 

 

Avec S/4HANA, Cervin bénéficie d’un système d’information performant et adapté à ses enjeux. Le groupe n’a pas attendu la date butoir de 2025 – la fin de ECC6 – pour bénéficier de toutes les innovations du nouvel ERP de SAP et relever de nouveaux défis industriels.

 

Alors, prêts à définir votre feuille de route vers SAP S/4HANA ?

Rendez-vous sur la Conversion Factory !

PASàPAS www.pasapas.com

contact@pasapas.com