RH News : Paradoxe de l’écosystème, partage de connaissances, digital…

Businessmen And Businesswomen Working In Shared Open Plan Office Workspace

Retrouvez les dernières actualités RH de l’écosystème.

Le paradoxe de l’écosystème

Dans de nombreux secteurs, les dirigeants d’entreprise sont convaincus que l’écosystème est un levier de croissance. Pourtant, les investissements, financiers et humains, ne suivent pas. A l’heure où les solutions technologiques deviennent de plus en plus performantes, la gestion proactive et efficace de l’écosystème apparaît comme un facteur déterminant dans le succès des nouveaux business models. Le bond exceptionnel de l’action Apple en 2019 et début 2020 (un gain de près de 700 milliards de dollars de capitalisation boursière) s’explique largement par la croissance de ses services, accélérée par un large écosystème.

Lire la suite sur www.hbrfrance.fr

 

Le partage de connaissances entre collègues : un enjeu en entreprise

Pour rester compétitives et dynamiques, les entreprises essayent tant bien que mal de faire circuler les connaissances des salariés au sein de leur structure. Et si elles reconnaissent les avantages du partage de connaissances entre collègues, sachez que les premiers gagnants de cet échange d’information sont les employés eux-mêmes. Quels bénéfices peut-on en tirer en tant qu’employé ? Comment mettre en place (ou suggérer) le partage de connaissance au sein de son équipe ou entreprise ?

Lire la suite sur www.welcometothejungle.com

 

Digital RH : où en sont aujourd’hui les entreprises ?

Depuis une dizaine d’années, la transformation digitale est décrite à longueur d’articles et de blogs comme l’enjeu prioritaire des organisations. Vrai pour l’entreprise en général, ce constat l’est encore plus pour le secteur des ressources humaines, les DRH étant sans cesse priées de réinventer leur activité, leurs processus et jusqu’à la fonction de DRH elle-même. Où en est concrètement, aujourd’hui, le secteur des RH vis-à-vis du digital ?

Lire la suite sur www.parlonsrh.com

 

PASàPAS www.pasapas.com

contact@pasapas.com