Intersport choisit PASàPAS pour maintenir son système de gestion financière SAP®

Facturation

 

Plus d’un million de factures électroniques par an ! Numéro 1 mondial et européen de la distribution d’articles de sport, Intersport regroupe 6 enseignes différentes, répondant chacune à une attente spécifique du consommateur : Intersport, Intersport Montagne, Sport Leader, La Halle au Sport, Shooz et Sport Expert. En France, le Groupe compte plus de 600 magasins franchisés en plaine et en montagne. Présent dans 39 pays, Intersport réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en France et compte 7000 collaborateurs.

partenaireLe témoignage d’Aldo Palombo, Responsable de Domaine Informatique Centrale d’Intersport

« La centrale d’achats d’Intersport gère de très gros flux financiers. Nous intégrons plus d’un million de factures électroniques fournisseurs par an. Ce service, qui est évidemment stratégique pour le Groupe, doit absolument fiabiliser ses activités. Pas question de nous retrouver confrontés à des difficultés techniques nous empêchant de régler nos fournisseurs ! » explique Aldo Palombo, Responsable de Domaine Informatique Centrale d’Intersport.

« Pendant deux ans, nous travaillions avec un prestataire qui ne nous donnait pas satisfaction, essentiellement par son manque de réactivité, et parce qu’il ne prenait pas en main nos problèmes.

Nous avons connu PASàPAS, car la société appartient au même groupe que StepBIStep, spécialisée en Business Intelligence, que nous avions fait travailler sur la mise en place de Business Object. Extrêmement satisfaits de cette prestation, nous avons donc décidé de franchir le pas et de changer de prestataire pour notre support SAP.

Echaudés par notre première expérience du support, nous avions décidés de nous appuyer sur un expert SAP®, qui soit capable, non seulement de délivrer un service de haute qualité, mais également de corriger et maintenir des applications spécifiques, au fur et à mesure de nos besoins.

Aujourd’hui, les 50 utilisateurs de la solution SAP peuvent contacter PASàPAS à tout moment pour des défauts techniques bien sûr, mais également pour être assistés sur l’utilisation de la solution. Si un besoin vient à évoluer suite à la demande de notre service financier, PASàPAS étudie, propose, et après notre validation, réalise l’évolution, la teste et la délivre très rapidement.

 Aujourd’hui, je peux dire que je suis 100% satisfait !

L’équipe de PASàPAS est très compétente, réactive et cible parfaitement nos problématiques. Il y a quelques mois, nous avons eu un « gros plantage » dans les transactions SAP. Dans l’heure PASàPAS a réglé le problème. Toujours orientés vers l’utilisateur, les consultants de PASàPAS ont su mettre en place une réelle proximité avec nos propres équipes, même si celles-ci regrettent de ne pas les rencontrer de visu plus souvent.

Sur le plan financier, il n’y a pas photo : le montant de notre contrat annuel avec PASàPAS ne représente même pas les salaires annuels d’un développeur expert SAP finance et d’un assistant aux utilisateurs. Pour tout vous dire, je n’entends plus parler du service financier. C’est bien la preuve que tout fonctionne comme sur des roulettes ! »

A propos du Groupe INTERSPORT
www.intersport.fr

Le Groupe INTERSPORT en France : 400 magasins en plaine (surfaces de 1.200 à 3.000 m2) et 206 magasins en stations (vente + location) réalisant un CA de 1,4 milliard €. C’est plus de 7.000 emplois avec environ 90 ouvertures de magasins prévues dans les 3 prochaines années, soit 180.000 m² et 2.000 emplois supplémentaires. INTERSPORT se présente sous forme d’une coopérative, regroupant des sociétaires propriétaires de leurs magasins avec une structure centrale basée à Longjumeau (240 personnes), plus une plateforme logistique de 44.000 m2 à Saint-Vulbas (170 personnes). INTERSPORT est le partenariat principal de l’OM pour les saisons 2012/2013 et 2013/2014. INTERSPORT est également le leader mondial de la distribution d’articles de sport et est présent dans 39 pays avec plus de 5.500 magasins. La Présidence et la Direction Générale France et Belgique sont assurées par Jacky RIHOUET.

> SAP intersport