SAP : Les entreprises au rythme de Hana

SAP France

Lors de son événement TechEd de Barcelone, SAP réaffirme son positionnement sur le Cloud. Hana Cloud Platform prend l’allure d’une plateforme SaaS et PaaS complète. Plus packagée et intégrée, mais attention, il s’agit encore d’un “work in progress”…

Par José Diz, 16 novembre 2015, pour www.silicon.fr

 

Dès l’ouverture de SAP Teched, qui se tenait la semaine dernière à Barcelone, Steve Lucas, président Platform Solutions chez SAP, a martelé le leitmotiv de la manifestation : Digital Core. Une expression que l’on peut traduire par “le cœur numérique” de l’entreprise.

 
Sa définition du “Digital Core” ? « Une plateforme informatique d’entreprise de nouvelle génération associée à des applications d’entreprise repensées, et fournissant une vision analytique pour faire fonctionner des activités totalement connectées. » Une tendance globale du marché illustrée par les piles technologiques de Microsoft Azure ou Oracle Cloud qui intègrent aussi bien le PaaS et des outils pour développeurs que leurs propres solutions SaaS d’entreprise. A la différence d’Amazon Web Services ou de Google, plus “généralistes”. En outre, ces deux concurrents proposent aussi leurs propres solutions IaaS.

 

Une pile Cloud à terminer
Hana Cloud Platform : Hana mais pas uniquement
L’accès aux apps d’Android et iOS

 

La suite sur http://www.silicon.fr/sap-faire-battre-coeur-numerique-entreprises-rythme-hana-131467.html#oOGY46bKcoGldzUb.99