SAP News : Google et SAP, piratage de Yahoo, SAP HANA…

SAP France

Retrouvez les dernières actualités phares de l’éco-système dans la presse digitale.

• Google et SAP signent un accord de coopération

Les deux acteurs, complémentaires dans leurs offres B2B, ont officialisé un rapprochement stratégique lors de l’évènement Google Next 2017. Les premières manifestations concrètes (intégrations et certifications) sont déjà visibles. Google a annoncé un accord avec SAP qui traduit, une fois de plus, sa volonté de s’adresser désormais au marché professionnel. Premier pan de ce cet accord officialisé lors de la conférence GoogleNext 2017, la base In-memoy HANA de SAP est certifiée sur GCP (Google Cloud Platform). « Cette certification permet aux clients d’exécuter des applications SAP critiques et des bases de données comme SAP HANA sur GCP », se réjouit Google. (…)

La suite sur www.lemagit.com, par Philippe Ducellier

 

• Les explications du piratage de Yahoo par 2 Russes

Digne d’un scenario de film, le hack du siècle – celui du piratage d’au moins 500 millions de comptes Yahoo – trouve ses racines dans une méthode de piratage très minutieuse employée par deux talentueux hackers à la solde d’espions russes. Clic fatal. Tel pourrait être le nom du film retraçant l’incroyable histoire du plus grand hack de l’histoire. C’est en effet par un simple clic sur un email de spear phishing envoyé à une innocente victime que des hackers, en lien avec les services de sécurité russes, ont réussi à accéder au réseau de Yahoo et accéder potentiellement aux messages des emails et à de l’information privée de près de 500 millions de personnes, voire près d’un milliard aux dires de certains experts. (…)

La suite sur www.lemondeinformatique.fr, par Martyn Wiliiams

 

• SAP HANA : quelles sont les différentes options de déploiement

Sur site, dans le Cloud, pré-configurée dans une appliance, chez un prestataire… il est difficile de s’y retrouvez dans les options de déploiement de SAP HANA. Cet article fait le point. Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les options de déploiement de SAP HANA, la base In-Memory de l’éditeur allemand, qu’elles soient sur site ou dans le Cloud. (…)

La suite sur www.lemagit.fr, par Ethan Jewett

 

• Apple et SAP annoncent la poursuite de leur partenariat au MWC

Apple n’aura pas été totalement absente du MWC 2017, puisque son partenaire SAP vient d’annoncer la prochaine étape de leur collaboration dans le monde de l’entreprise entamée en mai 2016. Le spécialiste des logiciels professionnels va lancer le 30 mars le SAP Cloud Platform SDK, une suite d’outils permettant aux entreprises de créer des applications iOS basées sur sa plateforme de cloud computing. (…)

La suite sur www.igen.fr, par Stéphane Moussie

 

• SAP et Apple attirent les développeurs iOS vers l’entreprise

Avec la sortie fin mars d’un SDK pour iOS sur son PaaS Cloud Platform, SAP va permettre aux développeurs de bâtir des apps natives pour les terminaux mobiles d’Apple. Les deux fournisseurs ont l’ambition de créer une communauté de développeurs iOS en entreprise et de bâtir un écosystème capable d’attirer des acteurs qui ne gravitaient pas encore dans cet univers. Dix mois après le partenariat signé entre Apple et SAP, les deux firmes veulent faire émerger une nouvelle catégorie de développeurs iOS dans l’entreprise. Ils comptent y parvenir en simplifiant l’intégration des apps mobiles avec les systèmes transactionnels de back-end et en transférant les services métiers vers le cloud. (…)

La suite sur www.lemondeinformatique.fr, par Maryse Gros

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer