SAP News : Industrie 4.0, Cloud AWS, SAP Leonardo

SAP France

Retrouvez les dernières actualités phares de l’éco-système SAP dans la presse digitale.

• Le Cloud AWS prend ses quartiers à Paris avec l’ouverture de sa nouvelle région française disponible dès aujourd’hui

L’ouverture de la Région AWS EU (Paris) vient s’ajouter aux autres investissements faits en France ces dernières années. Au cours des 11 dernières années, AWS n’a cessé d’étendre sa présence physique dans le pays avec l’ouverture de bureaux à La Défense ainsi que le lancement d’emplacements réseaux périphériques à Paris et à Marseille. Aujourd’hui, nous ouvrons une nouvelle Région comptant trois Zones de Disponibilité. Nous avons décidé d’implanter les datacenters AWS en région parisienne, Paris étant la capitale et le cœur économique de la France et accueillant de nombreuses entreprises de dimension internationale, la majorité des institutions publiques françaises et certaines des startups les plus dynamiques d’Europe…

Lire la suite sur https://aws.amazon.com/fr/paris/

 

• Les 7 clefs pour comprendre SAP Leonardo 

Très complet, le portefeuille de solutions SAP Leonardo vise à accélérer l’innovation dans l’entreprise, en libérant les usages de la donnée. Tour d’horizon en 7 points clefs. Lancé il y a quelques mois, le portefeuille Leonardo de SAP regroupe un ensemble de solutions et services permettant aux entreprises de mettre au point des applications innovantes, connectées aux systèmes transactionnels de l’entreprise. C’est en particulier cette plateforme qui permettra de concrétiser l’Industrie 4.0, un concept dans lequel les données issues des objets connectés chez les consommateurs sont directement exploitées en temps réel par l’entreprise, jusque sur ses chaînes de production. Découvrez en 7 points les contours de l’offre SAP Leonardo…

Lire la suite sur https://news.sap.com/france/2017/11/24/les-7-clefs-pour-comprendre-sap-leonardo/

 

• Industrie 4.0 : mettre l’humain au coeur de la transformation 

La réussite des programmes Industrie 4.0 ou Industrie du Futur nécessite un accompagnement des femmes et des hommes appelés à les conduire. Pour les DRH, au défi de l’alignement des compétences, s’ajoute celui de la modernisation de leurs pratiques et outils. « Quand on parle d’Industrie 4.0, nouvelle forme d’organisation des moyens de production débouchant sur une meilleure adaptabilité des chaînes de fabrication et une meilleure allocation des ressources, il est souvent question de technologies. Notamment d’IoT ou de systèmes cyber-physiques (systèmes où l’informatique participe au contrôle et à la commande d’entités physiques). Mais la réussite des programmes d’Industrie 4.0, initiés par une partie des entreprises manufacturières, dépend davantage de l’humain que de la technologie…

Lire la suite sur https://news.sap.com/france/2017/12/06/industrie-4-0-mettre-lhumain-au-coeur-de-la-transformation/