SAP news : IoT (Internet des objets connectés), cloud, zones grises…

SAP France

Retrouvez les dernières actualités phares de l’éco-système SAP dans la presse digitale.

• Bill McDermott : « L’IoT est la plus grande opportunité pour SAP depuis 25 ans »

Après avoir coprésidé le géant allemand du logiciel depuis 2010 et supervisé la transition vers la vente dans le cloud, Bill McDermott est seul aux commandes du groupe depuis 2014. Il explique aux « Echos » les raisons de son optimisme pour les années à venir.

La suite sur  www.lesechos.fr par Alexandre Counis et Sebastien Dumoulin

 

•  SAP mise sur les objets connectés pour poursuivre sa croissance

Le géant allemand a réussi sa transition vers le cloud. Sa forte présence dans les entreprises le met en position idéale pour capter les nouveaux flux de données de l’IoT. Quelques jours avant Sapphire, la conférence annuelle de SAP qui se tenait en fin de semaine dernière, son patron, Bill McDermott, ne résistait pas à la tentation de faire des allusions marquées, en rencontrant « Les Echos », à la principale annonce à venir de l’éditeur allemand : le renforcement des capacités de Leonardo. Cette plate-forme maison pour gérer des flottes d’objets connectés, sortie en début d’année, était jusqu’à présent assez discrète dans le vaste catalogue de solutions de SAP. Si l’on se fie aux ambitions du groupe, ce ne devrait plus être le cas longtemps. Leonardo revient en force, dopé aux amphétamines. Ou plutôt à toutes les technologies de rupture qui ont fait parler d’elles ces derniers temps : Big Data, « machine learning », chatbots, blockchain…

La suite sur  www.lesechos.fr par Sebastien Dumoulin

 

• Franck Cohen (SAP) : « SAP a désormais éliminé les zones grises sur les accès indirects »

A l’occasion de l’édition 2017 de SAPPhire, Franck Cohen, récemment nommé Chief Commercial Officer de l’éditeur, revient pour LeMagIT sur les évolutions tarifaires en réponse aux doutes soulevés par les clients sur la gestion des accès indirects, sur le développement de Leonardo, la solution de transformation digitale de SAP et sur ses nouvelles fonctions.

La suite sur www.lemagit.fr par David Castaneira