SAP News : le choc de simplification SAP, l’USF, l’intelligence artificielle…

SAP France

Retrouvez les dernières actualités phares de l’éco-système SAP dans la presse digitale.

• Le choc de simplification SAP dans les PME (avec PASàPAS-KPF)

En plus des grands comptes, le système de logiciels SAP offre aux ETI/PME une technologie dans laquelle des fonctions diverses comme la comptabilité, la gestion de la production, de l’approvisionnement, le marketing, les RH, la maintenance et autres, déclinées en modules, peuvent être reliées entre elles pour une meilleure utilisation. Les petites entreprises sont au cœur de l’activité SAP, qui les réconcilie avec le monde digital. (…)

Lire la suite sur www.lenouveleconomiste.fr par Ezzedine El Mestiri

 

• L’intelligence artificielle, génératrice de croissance… et d’emplois

Contrairement aux idées reçues, l’intelligence artificielle serait à l’origine de création de postes, notamment de cadre et de cadre supérieur, au sein d’une large majorité d’entreprises l’ayant adoptée. A bien des égards fascinante et prometteuse, l’arrivée progressive de l’intelligence artificielle (IA) dans les entreprises ne manque pas de générer son lot de peurs et d’appréhensions. Parmi elles, une crainte vieille comme le monde, celle d’un remplacement progressif de l’humain par des machines, avec les conséquences dévastatrices en matière d’emploi que cela impliquerait. Battant en brèche cette idée préconçue, une étude du Digital Transformation Institute de Capgemini (1), parue jeudi 7 septembre, affirme que l’intelligence artificielle serait, au contraire, à l’origine directe de créations de postes. (…)

Lire la suite sur https://business.lesechos.fr par Vincent Bouquet

 

• Claude Molly-Mitton (USF) : « Notre convention reste l’événement majeur de l’écosystème SAP en France »

Claude Molly-Mitton, président de l’USF (Utilisateurs de SAP Francophones), présente la Convention de cette association qui se tiendra à Lille les 4 et 5 octobre 2017. Ce sera aussi l’occasion de montrer que le dialogue avec l’éditeur SAP s’est bien renforcé même si certains sujets autour du licencing restent « compliqués ». (…)

Lire la suite sur www.cio-online.com par Bertrand Lemaire