SAP News : le kit de développement SAP pour iOS, les DSI à l’ère du numérique…

SAP France

Retrouvez dans la presse digitale les dernières actualités phares de l’éco-système.

• Le kit de développement SAP pour iOS est désormais disponible

Annoncé l’an dernier, il permet de mettre à profit la puissance de HANA et de Fiori pour les applications métiers destinées aux smartphones et tablettes d’Apple. Le kit de développement SAP Cloud Platform pour iOS est désormais accessible gratuitement. Il doit permettre de construire des applications native iPhone et iPad s’appuyant sur Fiori pour l’interface utilisateur, et sur la plateforme Cloud de l’éditeur allemand, en passant par l’environnement de développement d’Apple, Xcode, via des API Swift. Celles-ci prennent en charge le fonctionnement des applications hors connexion. Les mécanismes de notification d’événements métiers par API Rest sont également supportés. Des assistants sont prévus pour accompagner les développeurs dans leurs premiers pas, que ce soit sur macOS pour la prise en main des classes liées à l’API d’accès à la plateforme Cloud de SAP, ou sur iOS, pour celle de Fiori.(…)

La suite sur www.lemagit.fr, par Valéry Marchive

 

• SAP.io : l’amorçage pour trouver l’inspiration chez les start-up

Le puissant éditeur de logiciels allemand érige un fonds d’amorçage SAP.io doté de 35 millions de dollars pour renouveler son approche open innovation. SAP vient d’ouvrir un fonds d’amorçage d’un montant de 35 millions de dollars : SAP.io. L’éditeur allemand de logiciels pour les entreprises s’ouvre un peu plus à ce qui se passe en dehors de son ecosystème pour financer des start-up proches de ses domaines de prédilection. Les start-up intégrant le fonds pourront bénéficier d’un accès à la puissance technologique de SAP (data, API, plateforme) et vice-versa : les solutions développées par leur soin serviront à alimenter les solutions SAP. (…)

La suite sur www.itespresso.fr, par Philippe Guerrier

 

• Gartner : DSI, comment vous préparer à l’ère du numérique

En 2017, les DSI ont du s’organiser pour conduire leur entreprise vers de nouveaux modèles où le numérique est omniprésent. Mais cela nécessite certains ajustements. Gartner dresse une liste dans une note de recherche. DSI, où en êtes-vous dans vos bonnes résolutions ? Alors que le mois d’avril démarre, il est l’heure de faire un point sur les niveaux d’avancements des projets de développement, tant personnel ou d’équipe, qui vous mènent vers le numérique. Vos objectifs 2017, fixés en début d’année,  et qui doivent mettre en place cette transition, sont-ils aujourd’hui en bonne voie ? Dans une étude de recherche, Gartner rappelle quelles pourraient être justement ces bonnes actions à entreprendre alors que le DSI doit plus que jamais trouver sa place en tant que catalyseur du numérique.(…)

La suite sur www.lemagit.fr, par Cyrille Chausson