SAP News : Marc Genevois, le cloud et les leaders de la transformation numérique

SAP France

Retrouvez les dernières actualités phares de l’éco-système SAP dans la presse digitale.

• Le cloud a marche accélérée

Dans les trois composantes du cloud – IaaS, PaaS et SaaS – c’est cette dernière qui représente la part la plus importante mais ce sont les deux premières qui croissent le plus vite. Selon le cabinet IDC, le marché mondial des services de cloud public a progressé de plus 28 % sur un an au premier semestre 2017 (1H17) par rapport au premier semestre de l’année précédente avec un chiffre d’affaires de 63,2 milliards de dollars. (…)

Lire la suite sur www.informatiquenews.fr

 

• Marc Genevois (SAP France): «L’industrie du futur suppose de regarder les sujets classiques avec un regard neuf»

Quels que soient les secteurs ou les métiers, les nouvelles technologies créent de la valeur ! Aujourd’hui, la question n’est absolument plus « comment transformer mon entreprise ? » mais plutôt « comment transformer mon entreprise suffisamment vite et l’inscrire durablement dans une dynamique d’évolution permanente ? ». Ces enjeux de vitesse et d’agilité ne doivent cependant pas masquer un autre challenge majeur : en se positionnant sur des sujets aussi stratégiques que l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, la blockchain ou le Big Data, l’entreprise doit construire un modèle productif, rentable et améliorant profondément l’expérience client. Pour relever ces défis, les dirigeants sont en première ligne. Ils doivent impulser le changement. (…)

Lire la suite sur www.lopinion.fr

 

• CFO : des leaders de la transformation numérique… presque à leur insu

Le directeur financier se retrouve au coeur de la révolution de la donnée. Il est celui qui peut réconcilier culture technologique et culture financière. A condition d’accepter de bousculer ses pratiques. Pas forcément l’éclaireur de la transformation numérique, mais un de ses acteurs clefs. C’est en somme la conclusion qui s’impose à l’issue de la soirée de débat organisée par Fi+, un réseau de financiers d’entreprise. « Les directeurs financiers sont à la traîne sur la transformation numérique », tranche Elisabeth Denner, associé chez BearingPoint, sur la base d’une étude réalisée par son cabinet. Selon cette dernière, 88 % des directions financières s’attendent pourtant à un impact important de cette transformation sur la fonction. Si 70 % des CFO (Chief Financial Officer) ont démarré un projet ‘digital’, « les cas d’usage restent assez standards , voire périphériques, et portent notamment sur la dataviz…

Lire la suite sur https://news.sap.com