SAP News : Nomination de Gérald Karsenti, Machine Learning, transformation numérique dans les transports…

Marc-Genevois-SAP-France

Retrouvez les dernières actualités phares de l’éco-système SAP dans la presse digitale.

• SAP revoit ses tarifs pour régler les litiges

Le nouveau patron de la filiale française SAP se présentera avec une bonne nouvelle auprès des clients de l’éditeur de logiciels allemand. Fortuitement, le spécialiste du logiciel d’entreprise a officialisé la nomination de Gérald Karsenti au poste de directeur général de SAP France le jour de la présentation d’une nouvelle grille de tarification pour le monde entier. Le français quitte la tête d’Oracle France quelques mois à peine après…

Lire la suite sur www.lesechos.fr, par Florian Debes

 

• Nomination de Gérald Karsenti au poste de Directeur Général de SAP France 

SAP, acteur majeur de l’innovation et du logiciel d’entreprise, annonce la nomination de Gérald Karsenti au poste de Directeur Général de SAP France à compter du 13 avril 2018. Gérald Karsenti reportera à Brian Duffy, Président EMEA North de SAP.Gérald Karsenti prendra les comman des de la 5ème filiale de SAP dans le monde. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission d’accélérer la croissance de SAP France en renforçant la compétitivité de l’ensemble de son écosystème : clients, startups et partenaires.

Lire la suite sur https://news.sap.com/

 

• SAP : les bénéfices du Machine Learning dépassent toutes les prévisions

SAP vient de publier les résultats d’un sondage sur l’impact du Machine Learning en entreprise. L’étude révèle que les bénéfices des algorithmes dépassent toutes les prévisions. L’impact positif des algorithmes de Machine Learning sur les processus d’affaires des entreprises dépasse toutes les prévisions. C’est ce que révèle un sondage mené par SAP et The Economist Intelligence Unit auprès de 360 exécutifs senior.

Lire la suite sur www.lebigdata.fr

 

• Le secteur des transports est-il prêt pour la transformation numérique ? 

Certes, le secteur des transports utilise le numérique depuis déjà bien longtemps. Depuis près de 20 ans, par exemple, les entreprises ferroviaires peuvent suivre les différents wagons le long des voies, grâce aux systèmes d’identification automatique des équipements. Dès la fin des années 90, Qualcomm a introduit de son côté le suivi de flotte par GPS. Les entreprises du secteur utilisent la messagerie électronique depuis des décennies. Mais alors, en quoi la situation est-elle différente aujourd’hui et pourquoi le développement récent des technologies numériques a-t-il un impact si profond sur le secteur des transports ?
Le secteur connaît de profondes transformations : émergence de multiples technologies de transformation, attentes croissantes de la part des clients et afflux d’investissements. Auparavant, le secteur se contentait de fournir aux transporteurs des services économiques et fiables, en se basant sur des définitions et mesures claires, concernant les produits et les performances. Les initiatives en matière d’innovation ou d’investissements technologiques restaient limitées et le secteur était jusque-là plutôt stable (même lorsque les acteurs changeaient, la manière de travailler dans le secteur évoluait rarement).

Lire la suite sur https://news.sap.com/france