SAP News : Projets récompensés, résultats financiers, licences…

SAP France

Retrouvez les dernières actualités phares de l’éco-système SAP dans la presse digitale.

• Convention USF : Les meilleurs projets SAP récompensés

L’USF (association des Utilisateurs SAP Francophones) organisait sa Convention annuelle les 4 et 5 octobre 2017 à Lille. La seconde matinée a ouvert des horizons, toujours sur le thème du fil rouge de l’année, l’innovation numérique au service des métiers et des utilisateurs. Organisée à Lille les 4 et 5 octobre 2017 à Lille, la Convention de l’USF (association des Utilisateurs SAP Francophones) reste l’événement majeur annuel de l’écosystème SAP en France. Aux matinées de plénières répondent les après-midis d’ateliers. Traditionnellement, la seconde matinée vise à ouvrir des horizons et donner une certaine place à l’éditeur SAP. Les ateliers roadmap -non-publics et réservés aux membres des commissions concernées de l’USF et aux cadres de l’éditeur- ont ainsi ouvert la matinée avant la plénière. (…)

Lire la suite sur http://www.cio-online.com, par Bertrand Lemaire

 

• SAP légèrement plus optimiste pour 2017 

Le plus grand éditeur européen de logiciels, l’allemand SAP, a de nouveau relevé jeudi ses ambitions financières pour l’exercice en cours après un troisième trimestre jugé satisfaisant. De juillet à septembre, le groupe de Walldorf (sud) a dégagé un bénéfice après impôts de 993 millions d’euros, en hausse de 37% sur un an, en normes comptables IFRS. Son bénéfice opérationnel a crû de 19% à 1,31 milliard d’euros, faisant un peu moins bien qu’escompté par les analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset. (…)

Lire la suite sur http://www.lefigaro.fr

 

• SAP tente de jouer la transparence sur les licences

Les audits de licences et la facturation par SAP des accès indirects à ses logiciels constituent un sujet très délicat pour les clients de l’éditeur. En s’appuyant sur le Sugen, SAP lance l’initiative Centre de transparence sur les licences. Celle-ci permettra aux clients de le questionner de façon anonyme à travers des cas d’usage et des scénarios. Pour aider ses clients à comprendre les termes de leurs contrats de licence, SAP tente d’apporter un peu de transparence sur la question à travers une nouvelle démarche baptisée Licensing Transparency Center. Cette approche est pilotée par le réseau Sugen, qui réunit au niveau mondial les responsables de ses différents clubs utilisateurs. L’initiative est déjà lancée en Australie et outre-Manche, auprès des membres du SAUG et du UK & Ireland User Group. (…)

Lire la suite sur http://www.lemondeinformatique.fr, par Scott Carey