SAP News : Salon Agriculture, Machine learning et PME

Marc-Genevois-SAP-France

Retrouvez les dernières actualités phares de l’éco-système SAP dans la presse digitale.

• Salon de l’agriculture : l’AgTech, de plus en plus présente dans les fermes

Répondre aux défis de l’agriculture par le numérique : c’est le pari d’un nombre croissant de start-up françaises, dans un secteur en plein essor. Sur son site, SAP se décrit comme le « leader du marché des applications d’entreprise, [qui] aide les sociétés à générer de nouvelles opportunités d’innovation et de croissance ». L’éditeur de logiciels compte parmi ses clients les plus grandes multinationales, qui, comme lui, affichent des chiffres d’affaires en dizaine de milliards. L’allemand s’est pourtant laissé convaincre de tenir un stand au Salon international de l’agriculture. « C’est la première fois qu’un aussi gros acteur du numérique est présent » (…)

Lire la suite sur www.lemonde.fr, par Vincent Fagot

 

 

• Big Data, IoT et Machine Learning : comment réunifier le paysage complexe des data ?

Le patrimoine des données stratégiques pour l’entreprise ne se réduit plus aux données structurées qu’elle sait stocker et traiter grâce à l’Analytics» et à la Business Intelligence (BI).  Le paysage de la data doit s’ouvrir à de nouveaux horizons et les ingérer. Comment tirer parti des énormes volumes de données, structurées ou non, qui ne résident pas sur le site central de l’entreprise ni dans un ‘data warehouse’ ?

Lire la suite sur https://news.sap.com, par Olivier Enault

 

 

• AWS vs Azure : une course pour dominer le marché du Cloud public

Dans la bataille que se mènent les fournisseurs de Cloud public, Microsoft compte bien capitaliser sur son imposante base installée d’entreprises et sur son approche hybride pour se hisser au niveau d’AWS. AWS caracole certes en tête du marché des fournisseurs de Cloud public, mais derrière, la concurrence s’organise. A commencer par Microsoft Azure. La firme de Redmond a fait des progrès avec son empreinte très large chez les entreprises, et le vent continue de souffler dans sa direction (…)

Lire la suite sur lemagit.fr, par Sophy Caulier