SAP News : SAP et le bien-être des salariés, la formation des cadres, l’impact du Cloud…

SAP France

Retrouvez les dernières actualités phares de l’éco-système SAP dans la presse digitale.

• Learning expeditions : quand la formation des cadres devient inspirante

Les cadres se forment désormais en allant observer les entreprises du monde entier. Cadremploi lève le voile sur ce nouveau concept de formation qui révolutionne la façon de concevoir l’apprentissage tout au long de la vie. (…)

Dans l’esprit des learning expeditions, d’autres formules vont plus loin. La Coentreprise, un cabinet de conseil spécialisé dans l’anthropologie appliquée à l’entreprise, forme à l’observation ethnographique avant une immersion sur le terrain. Les collaborateurs ont donc des clés de compréhension en plus lorsqu’ils partent à la découverte d’un environnement et ont davantage d’autonomie dans le choix des organisations qu’ils rencontrent.

La suite sur cadremploi , par Quentin Velluet

 

• Les fournisseurs de services cloud sous-estiment l’impact de la GDPR

Il ressort d’une étude réalisée par IDC que les fournisseurs de services cloud sous-estiment l’impact de la nouvelle législation européenne en matière de protection des données sur leur activité. La GDPR (General Data Protection Regulation), qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, introduit en effet d’importants changements dans la manière dont les données personnelles doivent être protégées. « Les entreprises qui migrent vers le cloud doivent s’assurer que leur fournisseur de services cloud comprend les nouvelles obligations auxquelles il est tenu »

La suite sur channelnews , par Dirk Basyn

 

• SAP prend le bien-être des salariés à bras le corps !

Epanouissement, santé, équilibre vie privée / vie professionnelle… A l’occasion de son événement SuccessConnect qui a réuni 3000 décideurs RH à Londres la semaine dernière, l’éditeur allemand de progiciels a dévoilé les sujets sur lesquels il souhaite multiplier les investissements. Zoom sur les préoccupations 2017 du champion du tout intégré.

La suite sur http://exclusiverh.com, par Aurélie Tachot

Enregistrer

Enregistrer