SAP présente des applications Big Data SAP pour la gestion de la relation client

02E70192

Cinq nouvelles applications supportées par la plateforme SAP HANA® sont désormais disponibles ; SAP® et le consortium International Barcode of Life collaborent pour collecter et analyser les données ADN de toutes les espèces vivantes.


internationalDans le cadre de sa stratégie visant à aider les organisations à améliorer leur expérience client et à tirer profit des réseaux sociaux, SAP AG (NYSE: SAP®) a annoncé aujourd’hui la disponibilité de quatre applications liées à la collecte de renseignement sur l’engagement client, ainsi qu’une autre pour la gestion de la fraude, toutes supportées par la plateforme SAP HANA®. Ces cinq applications s’intègrent directement aux opérations quotidiennes des organisations en fournissant aux employés les informations dont ils ont besoin, ainsi qu’aux processus métiers. SAP® rend ces offres disponibles pour des déploiements pilotes via le service SAP HANA® Enterprise Cloud. SAP® propose, en outre, des essais gratuits de 30 jours à travers la place de marché SAP HANA® Marketplace récemment lancée. Par ailleurs, SAP collabore avec le consortium International Barcode of Life pour créer des applications Big Data de protection de la biodiversité. Cette annonce a eu lieu lors de l’événement Strata Conference + Hadoop World qui s’est déroulé du 28 au 30 octobre à New York.

“Les applications Big Data de SAP® éliminent la complexité, évitant aux clients de chercher à intégrer des technologies Big Data disparates avant de pouvoir développer des applications qui s’intègrent avec leur cœur de métier,” explique Irfan Khan, Vice Président Senior et Directeur Général, Big Data, SAP®. “Qui plus est, les organisations peuvent valoriser le Big Data bien plus rapidement en injectant des informations précieuses directement dans leurs processus.”

De la visibilité supplémentaire sur l’engagement client
La suite d’applications pour avoir davantage d’informations sur l’engagement client offre une couverture complète de la manière dont les entreprises gèrent le marketing et leurs initiatives commerciales ciblés, ainsi que la relation à leurs clients. La solution SAP® Customer Engagement Intelligence se compose de quatre applications qui gèrent chacune un niveau différent d’interactions clients personnalisées dans les processus de ventes, de marketing et de services associés. Les applications s’appuient sur des analyses de texte en temps réel et sur les capacités prédictives de la plateforme SAP HANA pour donner accès à des informations tirées du Big Data SAP :

• SAP® Customer Value Intelligence. Cette application analytique fournit aux responsables ventes et marketing des informations en temps réel stratégiques sur la véritable valeur de leurs clients, mais également des recommandations pour la vente croisée et la vente incitative.
• SAP® Audience Discovery and Targeting. Cette application analytique permet aux responsables marketing « d’engager » les clients et aide à convertir les prospects en procédant à des segmentations avancées sur de vastes populations cibles, et en alimentant d’informations précises les campagnes marketing ciblées et personnalisées.
• SAP® Social Contact Intelligence. Cette application analytique permet aux responsables marketing d’exploiter les informations en temps réel sur le sentiment des clients, recueillies sur les réseaux sociaux et à partir de sources internes et externes variées pour aider à affiner précisément les campagnes, à collecter des leads, et à saisir de nouvelles opportunités.
• SAP® Account Intelligence. Cette application mobile offre aux forces de vente mobiles des informations en temps réel sur leurs clients et des recommandations commerciales ciblées qui leur permettent de créer des listes ciblées, d’améliorer l’efficacité de leurs visites et de saisir des opportunités de vente en tout lieu.

Gestion de la fraude
La fraude constitue une préoccupation croissance pour toute organisation devant gérer des transactions financières, qu’elles soient externes, comme les fausses déclarations dans l’industrie de l’assurance, ou internes. Il est difficile pour les entreprise de recouvrer les fonds perdus à l’occasion d’une transaction frauduleuse, une fois que le paiement est survenu. L’identification de la fraude et l’enquête qui s’en suit doivent donc se faire très rapidement. Le processus de détection de fraude a besoin d’être intégré aux processus métiers – alors que la transaction survient et avant que le paiement ne soit effectué. Les indicateurs de fraude se trouvent souvent dans des données absentes de la demande d’indemnisation ou de la transaction financière, nécessitant l’analyse en temps réel des documents s’y rapportant et d’autres données non structurées. L’application analytique SAP® Fraud Management rassemble de multiples sources de données en temps réel, cherchant ces indicateurs. Elle fournit des capacités puissantes d’investigation, de simulation et d’analyse qui aident à minimiser les faux positifs et à adapter rapidement les stratégies de détection de fraude à de nouvelles méthodes.

Le partenariat de SAP avec International Barcode of Life
The International Barcode of Life est un consortium d’institutions représentant 25 nations, dont le Canada, les Etats-Unis, l’Allemagne et la Chine. Sa mission consiste à créer une base de données contenant un code-barre basé sur l’ADN pour chaque espèce vivante au monde, avec un objectif de 500 000 espèces à la fin 2015. Dans le cadre de leur partenariat, SAP® et le consortium ont construit une plateforme et des applications Big Data pour collecter, stocker, analyser et partager les données ADN de toutes les espèces vivantes au monde. Cette plateforme est conçue pour aider à protéger les écosystèmes globaux et pour répondre aux préoccupations environnementales et écologiques en permettant de surveiller la diversité mondiale des écosystèmes agricoles, en inspectant la qualité alimentaire, en identifiant les espèces menacées et en suivant les espèces invasives.

“Créer une base de données ouverte contenant les séquences ADN de référence de toutes les espèces est critique pour leur identification et leur préservation, et pour la protection des écosystèmes,” explique Dr Paul Hebert, Canada Research Chair, Tier 1, et Directeur de l’Institut de Biodiversité d’Ontario. “Avec SAP®, nous trouvons des façons innovantes d’utiliser les technologies du Big Data et de la mobilité pour capturer, analyser et partager des informations sur les espèces et sur leur habitat à l’échelle du monde entier.”

La première application de type grand public s’appuiera sur le crowdsourcing pour collecter des échantillons d’ADN dans le monde entier en permettant aux scientifiques citoyens de fournir des spécimens d’insectes et de végétaux. Cette application représente la première étape d’un voyage vers l’identification ADN en temps réel directement depuis un terminal mobile, rendant l’acquisition, la recherche et le partage d’ADN d’espèces vivantes complètement élastique, dans le monde entier. En exploitant les plus récentes innovations de SAP dans l’analyse du génome et dans l’analytique avancée, mais également les applications Big Data et la mobilité, ou encore le séquençage ADN de nouvelle génération, il sera possible de disposer au final d’une plateforme fournissant des informations en temps réel sur les échantillons ADN collectés à travers le monde.
Pour en savoir plus au sujet du projet Barcode of Life, consultez le site Web boldsystems.org.

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avanc27dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 238 000 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com