StepBIstep : un nouveau visage pour la Business Intelligence !

setpbistep lancement3

StepBIstep affiche désormais un nouveau visage avec un site internet totalement refait et de nouvelles ambitions. Découverte de ces évolutions avec Bruno Bosc.

 

Bruno Bosc StepBIstep
Bruno Bosc
StepBIstep

• Présentez-nous votre nouveau site internet www.stepbistep.fr

Bruno Bosc  :
Le monde de la BI est en profonde mutation, poussé par les changements technologiques IT (Cloud, Big Data etc). Dans ce cadre, l’ambition du nouveau site internet de StepBIstep est de présenter de manière simple, efficace, ludique nos offres et notre expertise en matière de BI SAP.

Concrètement, nous avons fait le choix d’une charte graphique différente des codes du marché, d’une arborescence de site simple, d’une navigation intuitive pour que le client accède facilement et rapidement aux informations dont il a besoin.
Notre présence sur les réseaux sociaux (Twitter, Linked,) montre également notre volonté d’être au plus près de nos clients.

 

• Un nouveau site internet, cela implique de nouvelles ambitions ?

Bruno Bosc  :
En  tant que spécialiste de la data intelligence et de la mise en œuvre des solutions BI SAP,  l’ambition de StepBIstep a toujours été d’accompagner les clients à travers leurs enjeux en matière de décisionnel. Grâce à notre expertise et à notre approche pragmatique des besoins des clients, nous leur apportons les services qu’ils attendent.

site stepbistep1

Mais le marché de la BI , et donc nos clients, sont depuis quelques années confrontés à des évolutions structurelles majeures :

> Les solutions de “cloud computing”: externaliser tout ou partie de ses infrastructures et / ou des services autour de ses systèmes d’informations est une tendance de fond du marché. Certains usages de la BI se prêtent à des modes de consommation sous la forme de services, ce modèle peut être une alternative économique pertinente à des projets BI au déploiement parfois coûteux.

> Le “big data”: les données et leur exploitation / analyse sont aujourd’hui au centre des stratégies des entreprises : de plus en plus importantes, provenant de sources toujours plus diverses, l’enjeu de la BI est de les organiser, de les rendre fiables, analysables par le plus grand nombre.

> La technology in memory SAP HANA : la nouvelle technologie de SAP permet d’analyser un volume de données très important en un temps minimum, concrètement, grâce à cette technologie, le reporting est en quasi temps réel et les prises de décision améliorées. Par ailleurs, SAP vient d’annoncer la nouvelle génération de son progiciel de gestion intégré, S/4 HANA. Cet ERP sera réécrit exclusivement pour la technologie HANA: c’est une vraie rupture des équilibres sur le marché des ERP.

site stepbistep2

Ces évolutions impliquent pour nous, spécialiste, un devoir d’exigence pour pouvoir guider nos clients dans ces changements fondamentaux :

> exigence en terme de formation et d’anticipation des nouvelles technologies : notre proximité avec l’éditeur nous permet de tester en amont les nouvelles fonctionnalités de certaines solutions : nous avons par exemple été un des premiers à implémenter BI4 en France ; nous avons récemment suivi un atelier de test des fonctionnalités de SAP Lumira etc…

> exigence en terme d’adaptation de nos offres : nous avons adapté nos offres pour rester en phase avec les attentes de nos clients. Nous avons par exemple lancé nos offres “POC”: des maquettes qui permettent de tester à moindre coût et rapidement  un environnement comme HANA ou encore une offre “HANA Side car” qui permet d’appréhender la technologie SAP HANA sans impacter l’architecture SI de nos clients.

Ce nouveau site internet réaffirme notre volonté d’être aux côtés de nos clients.

 

• Qu’est-ce qui fait de StepBIstep «  le spécialiste BI SAP » ?

Bruno Bosc  :
StepBIstep a depuis le début pris le parti de se concentrer sur les solutions SAP et seulement SAP. Notre expérience de plus de 15 ans sur ces solutions, la nature des projets livrés chez nos clients font de nous un partenaire de premier plan dans le monde de la BI SAP.

Une de nos forces est également de proposer à nos clients la mise en œuvre de leurs projets mais aussi le support de ses solutions : nous sommes donc engagés auprès de nos clients jusqu’au bout, dans le maintien de leur solution dans le temps.

Grâce à notre présence dans le groupe HLVS, au côté de PASàPAS, 1er centre de support SAP en France, nous couvrons l’ensemble des besoins fonctionnels et techniques sur tous les domaines SAP.

 

Découvrez le site www.stepbistep.fr et notre compte twitter stepbistep


Pour toute information :

STEPBISTEP 51 Rue St-Georges 75009 Paris
Tél : 01 53 90 17 50 contact@stepbistep.fr

Ou directement : Bruno Bosc – 06 64 49 45 97 bruno.bosc@stepbistep.fr