Support SAP : 20 recrutements prévus pour les entités du Groupe HLVS en 2016

recrutement SAP

En fort développement, le groupe HLVS recrute des experts techniques et fonctionnels avec un sens aigu du travail en équipe et du service client.

Jeroen Bent et Jesus Berecibar, co-fondateurs de PASàPAS (Groupe HLVS)

• Jésus Berecibar, co-fondateur de PASàPAS, présentez nous le Groupe HLVS
Le Groupe HLVS est 100% dédié à SAP® Sa mission est d’être le partenaire SAP® long terme de ses clients puisque le Groupe accompagne ses clients dans leurs enjeux autour de SAP® :
– L’innovation SAP® :  quel est le choix à faire pour porter la modernisation de son SI SAP® ?
– L’efficacité opérationnelle : comment rendre efficace au quotidien SAP® ?
– La disponibilité de son SI : comment simplifier la gestion de ses infrastructures et de ses services SAP® ?

Nous suivons nos clients à travers nos 5 entités, dédiées chacune à un métier spécifique mais complémentaires :
– StepBIstep : spécialisée dans la Data Intelligence et la mise en œuvre des applications de Business Intelligence SAP®
– Dunette : spécialiste des solutions Add-On SAP® pour accélérer les processus de décision
– PASàPAS : 1er centre de support SAP® en France : pour aider au quotidien les entreprises de toutes tailles à maîtriser et à utiliser au mieux leur SI SAP®. PASàPAS est certifié Partner Centre Of Expertise par SAP® et partenaire Gold de SAP®.
– Endexar : spécialiste hébergement et infogérance SAP®
– Haploz : spécialiste dans la mise en œuvre de projet SAP® en milieu PME.

Nos activités couvrent donc le rôle de distributeur de licence de SAP®, la mise en œuvre et le support quotidien des applications SAP®.
Avec 170 clients, le Groupe HLVS en 2015 est fort d’un CA de 23 millions d’euros et compte 110 collaborateurs.

 

• Quelles perspectives d’évolutions avez-vous pour le Groupe HLVS ?
Tiré par les enjeux autour de la transformation numérique, le rôle d’accompagnateur sur le long terme du Groupe HLVS va être de plus en plus indispensable pour nos clients : comment prendre les bons virages technologiques autour de SAP® avec un contrôle total des coûts sans pour autant négliger l’efficacité et la maîtrise de sa solution en interne. Dans ce contexte, le Groupe HLVS prévoit une croissance de +13% en 2016.

 

• Quelles sont les implications sur le recrutement de nouveaux collaborateurs ?
Notre objectif est de recruter 20 nouveaux collaborateurs en 2016, soit +18% de croissance de notre effectif vs 2015. Ces recrutements concernent des profils techniques comme fonctionnels. Pour être plus concret, nous recherchons :
– Des consultants BW / BO et consultants
– BI HANA Des développeurs ABAP confirmés
– Des administrateurs systèmes (SAP® BC)
– Des consultants FI /CO et logistiques

Mais nous recherchons aussi des fonctions « supports » : un commercial et un chargé de recrutement, le plus vite possible !! Si vous êtes intéressés : alexandra.lecarpentier@hlvs.fr

 

• Comment recrutez vous ?
Notre recrutement est basé sur l’évaluation des compétences techniques mais aussi et surtout sur l’évaluation de la personnalité des candidats.

Les compétences techniques : nous recherchons des experts, prêts à accompagner les clients dans leurs problématiques, prêts à « mettre les mains dans le cambouis » et curieux pour toujours être à la pointe de l’expertise.

La personnalité : nous recherchons des collaborateurs prêts à s’investir, prêts à travailler en équipe et à s’entraider ; des personnalités qui ont un sens du service client développé. Nous cherchons des personnalités capables de partager nos valeurs, qui ont envie d’apprendre, de progresser, des femmes et des hommes ayant un bon état d’esprit.

Les profils que nous recrutons sont donc tous très différents et nous favorisons le plus souvent les candidats pour ce qu’ils sont plutôt que pour ce qu’ils savent. Nous ne sommes pas fixés sur des diplômes ou un cursus professionnel pré déterminé, nous sommes ouverts à tous les types de candidatures. Derrière, nous veillons à la bonne intégration des nouveaux et nous les suivons pendant les premiers mois à travers des outils très concrets.

 

Plus d’informations http://www.hlvs.fr/

Catherine Esmerian
catherine.esmerian@hlvs.fr