Un projet à lancer ? PASàPAS répond aussi en mode support

mode support

Saviez-vous que le mode « support » n’est pas réservé qu’à vos demandes quotidiennes ? Cette façon flexible et transparente de solliciter nos équipes s’adapte aussi à vos besoins plus complexes quand le temps presse. Comme les projets de montée de version ou d’évolution. Et toujours dans un souci de maîtrise de vos coûts.  Explications.

Un besoin ponctuel ? Une demande urgente ? Un consultant de PASàPAS intervient à distance pour traiter immédiatement le problème et trouver une solution efficace. Nos clients connaissent nos réponses en mode support et apprécient de pouvoir joindre à tout moment l’un de nos 70 consultants, prêt à intervenir à la demande, seul ou en équipe, pour résoudre un incident, apporter des corrections, mettre en place une nouvelle fonctionnalité ou encore lancer des développements spécifiques. Comme ils apprécient la facturation transparente et précise, au ticket, qui accompagne chaque intervention.

 

La même souplesse

Mais l’univers SAP est en incessante mutation. Au fil du temps, nous avons greffé notre ADN « support » aux projets de transformation. Au début, uniquement à la demande de nos plus anciens clients. C’est d’abord avec eux et à leur demande que nous avons répondu présent pour les accompagner sur des mises en œuvre plus complexes et plus longues. L’intérêt pour eux étant de pouvoir mobiliser une équipe pluridisciplinaire d’experts qui connait déjà leur entreprise et maîtrise leurs enjeux, à leur rythme et sans la contrainte du forfait. Cette prise en charge de projet en mode support fait désormais partie de nos réponses à la carte, notamment dans le cadre des conversions de R/3 à S/4 qui se multiplient depuis 2016. C’est la disponibilité du client – une semaine, puis quelques jours, puis à la demande par exemple – qui rythme nos interventions.

 

Les 4 avantages du projet en mode support

Agilité : haro sur le cahier des charges, vive la trame !

C’est la grande différence entre ce type de fonctionnement et un projet traditionnel : nous établissons une trame structurante plutôt qu’un cahier des charges, car nous estimons ce dernier restrictif et au final jamais assez précis. Par exemple dans le cadre d’un projet de déploiement de la solution dans une filiale, nous préférons la souplesse de la trame, qui définit un périmètre ciblé mais n’empêche pas d’ajouter ou de supprimer certaines fonctionnalités, qui étaient impossibles à prévoir au départ et apparaissent finalement utiles au fil du projet.

Délivrabilité : le temps, c’est de l’argent

Après une phase de rencontres sur site, souvent indispensable pour établir une trame structurant la réalisation du projet, nos consultants travaillent à distance, comme dans n’importe quelle intervention en mode support. Lotissements, itérations avec de nombreux points de validation intermédiaires… leur « état d’esprit support » offre une délivrabilité rapide et des coûts maitrisés. Bien sûr, de courtes confcalls sont fréquemment organisées entre l’équipe et le client. Tout est fait pour alimenter la confiance dans une optique de co-responsabilité du projet.

Transparence : un sou est un sou

Cette formule est également transparente pour le client, car facturée précisément au temps passé, sans la contrainte d’un forfait. La différence est de taille : dans un projet classique, les consultants sont mobilisés pour un temps déterminé et le client doit s’adapter à cette contrainte. Dans un projet en mode support, c’est l’inverse : s’il faut faire une pause de quelques jours en cours de projet, nous la faisons. S’il faut accélérer, nous mobilisons des ressources supplémentaires. La mentalité support de PASàPAS nous cale naturellement sur le rythme du client. Parce que l’agilité et l’adaptation horaire font partie de l’ADN maison.

Adaptabilité : un panaché s’il vous plait !

Au-delà des gains financiers, ce mode d’intervention permet aussi de panacher les compétences. Là où le mode projet classique affecte les deux mêmes consultants pendant toute la durée du forfait, le mode support permet au contraire de faire appel à un  ou plusieurs expert(s) complémentaire(s) en cours de projet, s’il faut par exemple ajouter une fonctionnalité non prévue au départ et dont il est spécialiste. Avec ce système de support élargi, nous mobilisons les compétences ad hoc tout au long du projet.

 

En savoir plus
Contactez PASàPAS, 1er centre de support SAP en France.
www.pasapas.com
51 rue St Georges 75009 PARIS
Tel : +33 1 53 90 17 50

PASàPAS fait partie du groupe PASàPAS-KPF :  www.pasapaskpf.com

Enregistrer

Enregistrer