Actus SAP : HANA 2 et micros services…

SAP France

Retrouvez dans la presse digitale les dernières actualités phares de l’éco-système.

• SAP lance HANA 2 et de nouveaux micro services

SAP met à jour sa base de données in-memory HANA avec une série d’outils destinée à séduire les développeurs et développer l’écosystème. Cette mise à jour de HANA fait partie de son cycle de mise à jour qui a lieu deux fois par an. Marie Goodell, vice-présidente du marketing de SAP HANA, a déclaré que cette mise à jour vise à rendre la base de données in-memory plus facile à intégrer dans les processus Agile et d’innovation. Cette annonce autour de HANA 2 arrive quelques semaines seulement après que l’éditeur allemand ait lancé des éditions légères de HANA, qui ont été téléchargées 7.000 fois selon Marie Goodell.

Par Larry Dignan, la suite sur ZDNet.com

 

• SAP ajoute des micro-services à Hana 2

La base de données en mémoire de SAP passe à la 2ème génération. Pour traiter des tâches générant des lectures intensives, Hana 2 permet notamment de recourir à des systèmes utilisés jusque-là pour la réplication. Les outils analytiques ont été complétés et la plateforme hybris as a service, dénommée YaaS, permet de développer des services métiers sur une architecture de micro-services. SAP vient d’annoncer SAP Hana 2 à l’occasion de sa conférence TechEd 2016 à Barcelone (du 8 au 10 novembre). Avec la 2ème génération de sa base de données en mémoire, qui doit être livrée le 30 novembre, l’éditeur dit apporter une fondation pour la transformation numérique.

Par Maryse Gros, la suite sur lemondeinformatique.fr

 

• SAP présente HANA 2 qui intègre une série d’outils destinés aux développeurs et facilite l’intégration des processus Agile

Dans la cadre de son événement TechEd de Barcelone, l’éditeur Allemand SAP a annoncé le lancement de la prochaine itération d’HANA, sa plateforme in-memory, qui est prévue pour le 30 novembre. Marie Goodell, vice-présidente du marketing de SAP HANA, a affirmé que cette version va rendre la plateforme plus facile à intégrer dans les processus Agile et d’innovation.

Par Stéphane Le Calme, la suite sur www.developpez.com