C’est parti pour le Tour de France des Agences PASàPAS-KPF !

Mise en page 1

En janvier 2017, PASàPAS et le Groupe KPF ont fusionné pour créer le Groupe PASàPAS-KPF, leader français de l’accompagnement SAP. Le Groupe compte aujourd’hui 300 collaborateurs répartis sur 8 agences en France. Le challenge de ce regroupement est désormais de construire l’identité de cette nouvelle entité en pleine croissance, de faire en sorte que chaque collaborateur se connaisse.  Pour répondre à cet enjeu, Jeroen, Jesus et Philippe, les dirigeants fondateurs du groupe, ont imaginé un dispositif un peu particulier…

• Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce dispositif ?

Pour faire se rencontrer des collaborateurs dispersés en France, nous avons imaginé un challenge original : par tirage au sort, des équipes de 10 personnes ont été constituées. Elles vont marcher pour relier « virtuellement » les agences du Groupe entre elles.
A l’aide d’un podomètre à synchroniser chaque jour à son smartphone, chacun selon son rythme et ses possibilités contribuera à marcher pour son équipe.

Ce Tour de France des Agences est composé de 7 étapes virtuelles (autant que nos agences PASàPAS-KPF) et 1 dernière étape réelle entre nos agences de Boulogne et Paris. Lors de cette dernière étape, les volontaires marcheront pour relier l’agence de Boulogne à Paris où nous terminerons par un barbecue sur notre terrasse.

 

• Quels sont les objectifs pour PASàPAS-KPF ?

Cette opération a deux objectifs. Dans le cadre de la fusion entre PASàPAS et KPF, nous souhaitons créer une fusion entre les collaborateurs. La création d’équipes mixtes permet de mettre en relation des collaborateurs et développe une cohésion de groupe qui se ressent et assure une proximité en interne mais également envers les clients.

Le deuxième objectif est associatif. Dans le cadre de ce challenge, nous marchons également pour soutenir l’association « A chacun son Everest » qui aide les enfants et les femmes atteints de cancer ou de leucémie. Le compteur général des pas permet à PASàPAS-KPF de savoir combien d’enfants pourront gravir leur Everest grâce à nous. Tous les 10 millions de pas synchronisés pour l’ensemble des équipes, nous aidons un enfant, et l’objectif est d’aider jusqu’à 15 enfants dans le projet.
Si en plus de relever ce challenge collectif, nous pouvons défendre une bonne cause, le pari sera gagné !

 

• Qu’attendez-vous de ce challenge ?
Nous avons plusieurs agences en France (Boulogne-Billancourt, Paris, Lille, Bernay, Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse) et même en Europe (Londres et Barcelone). De ce fait, il est essentiel que nos collaborateurs se connaissent, se côtoient, se fassent confiance et partagent une expérience commune. L’idée est de mixer nos régions, nos talents et nos cultures afin de créer une nouvelle dynamique d’ensemble car, au-delà de nos compétences, notre force est avant tout humaine.

 

• Et pour la suite ?
Nos efforts ne vont pas s’arrêter là. La fusion était une première étape et nous devons maintenant accompagner nos collaborateurs pour fluidifier leur communication, assurer leur bien-être et cultiver des valeurs telles que la transparence, le partage ou encore le respect qui sont essentielles à l’équilibre de chacun.

Jeroen, Jesus et Philippe

 

En savoir plus : contact@pasapaskpf.com

PASàPAS-KPF www.pasapaskpf.com

Fruit du rapprochement entre les expertises complémentaires de PASàPAS et de KPF Groupe, le Groupe PASàPAS – KPF s’impose comme le nouveau leader français de l’accompagnement 100 % SAP®, avec toujours le même engagement 100 % Humain dans ses relations collaborateurs / clients.