Challenge PASàPAS : le tour du monde à pied en 30 jours !

MaintenanceSAP tour du monde

consultants sapLe monde de la maintenance SAP est en ébullition ! Plus de 52 millions de pas, soient quelques 40 000 km, viennent d’être parcourus en seulement 30 jours ! Le challenge PASàPAS « 200 millions de pas pour ZUPdeCO » fait désormais marcher plus de 230 collaborateurs, clients, partenaires et amis.

 

1 tour du monde pour aider des jeunes en difficulté
C’est l’équivalent du tour de la Terre qui vient d’être réalisé au profit de ZUPdeCO, une association loi 1901 fondée sur le bénévolat, qui soutient des jeunes en difficulté scolaire, issus de familles défavorisées. A chaque pallier collectif de 10 millions de pas, PASàPAS participe à la formation d’un jeune en échec scolaire. Ce sont donc désormais 5 jeunes de plus qui seront aidés dans leurs études.

 

1 tour du monde pour préserver sa santé
Parallèlement, les 230 participant(e)s qui s’engagent à marcher pour ZUPdeCO, s’activent aussi pour rester en pleine forme ! Pour préserver notre santé, l’OMS recommande de faire 10 000 pas chaque jour. Les bienfaits de la marche sont scientifiquement démontrés. Plus de pas, plus en forme, plus solidaires ! Chaque pas compte.

 

1 tour du monde pour être heureux au travail
Marcher pour lutter contre la sédentarité et les inégalités.
Marcher pour être positifs dans notre façon de travailler.
Collaborateurs et partenaires marchent ensemble et donnent leur sentiment sur cette opération :

 

Thierry Lambert, Responsable Centre de Compétences SAP chez Radiall

Comment avez vous réagit à cette proposition défi collectif ?
PASàPAS m’a rendu addict au sport ; je vais enfin peut être avoir une taille de guêpe :-). Ce challenge me fait découvrir encore mieux qui sont les femmes et les hommes qui travaillent chez PASàPAS ; cela met de l’humanité dans nos relations bien au delà d’un fournisseur, d’une compétence, d’un email ou bien d’un numéro de téléphone.

Je suis toujours partant pour participer à des actions qui ont un sens dans la vie et bien entendu parce que j’aime les valeurs portées par PASàPAS. Je suis convaincu que l’on peut faire de grandes choses dans un élan collectif. J’aime bien l’idée d’aider ces enfants défavorisés avec tous ces petits pas. Si mes quelques pas peuvent aborder un peu à cette initiative généreuse, j’en serai ravi.

Encore merci pour cette superbe idée …. Je retourne courir

 

Hugues LESAGE, Consultant SAP chez PASàPAS

Pourquoi avoir accepté de participer à ce défi ?
Je connais le problème de devoir aider son enfant en lui payant des cours de soutien scolaire. Donc, l’idée de participer, juste en comptabilisant des pas, à du soutien scolaire pour des familles qui n’ont pas les moyens financiers d’aider leurs enfants, me plait particulièrement. Cet enfant en difficulté scolaire pourrait être le mien et j’aime que des gens s’investissent dans ce type de challenge simple.

Le challenge repose sur un principe simple, les pas du quotidien et que tout trajet (que je fais dans tous les cas même sans challenge) est comptabilisé. Ce défi n’impose aucune contrainte et il est propre à chacun d’ajouter, selon son envie et/ou son temps disponible, quelques activités pour contribuer encore plus au soutien d’un jeune.

Que vous apporte le challenge ?
D’un point de vue personnel, il augmente mon activité physique car je marche le plus souvent possible quand la météo et le temps disponible le permettent. Par ces balades, je découvre les quartiers et rues de Paris ainsi que la décoration des bâtiments parisiens. Il augmente mes séances sportives. Il m’arrive souvent d’allonger un peu plus mes séances de cardio, mes entrainements de sport pour repousser mes limites et ajouter quelques pas au compteur PASàPAS.

Professionnellement, il y a une forme de petite compétition amicale avec certains collègues. On essaie tous d’être dans le haut du classement… mais surtout, tout ça se fait dans la bonne humeur. Cela permet aussi d’échanger simplement et plus facilement avec des collègues ou des partenaires que je fréquente moins dans le cadre professionnel.

 

Déjà 1 tour du monde réalisé soit 50 millions de pas ! Merci à tous !

Mais n’oublions pas…

Objectif : 200 millions de pas = 4 tour du monde avant le 31 décembre 2014 !