Charte Human First : “Donner du sens et montrer l’exemple”, Erika nous parle de son expérience

7

La charte Human First par PASàPAS. 5 collaborateurs de l’entreprise nous apportent leur regard sur les 5 engagements que l’entreprise prend chaque jour vis-à-vis de ses salariés. 5 manières de « mettre l’humain au centre de tout » et 5 bonnes raisons de se lever le matin pour aller au travail ! Dans cette épisode, Erika Nogier, directrice des Opérations chez PASàPAS, nous parle de l’engagement n°5 : « Donner du sens et montrer l’exemple ».

 

  • A titre personnel, quelle est votre satisfaction à travailler chez PASàPAS ? 

Je travaille depuis 8 ans chez PASàPAS et j’occupe actuellement le poste de directrice des Opérations Conseil et Intégration. A ce titre, je pilote l’activité d’une cinquantaine de consultants, impliqués sur 5 à 10 projets clients en parallèle.

A titre personnel, j’ai beaucoup de plaisir à travailler chez PASàPAS. En 8 ans, j’ai changé plusieurs fois de métiers : de consultante, j’ai évolué dans le change management, puis j’ai occupé un poste de chef de projet et depuis 2 ans de directrice des opérations.

Cette carrière a été possible grâce à la confiance, entre les salariés et avec le management. C’est ce qui permet de progresser et d’avancer sereinement. J’aime apprendre aux contacts des autres et me sentir faire partie de projets communs dans lesquels chacun apporte son expertise.

 

  • Quel est pour vous le sens de la charte Human First ? 

Pour moi, cette charte définit tout ce qui donne du sens à PASàPAS. Elle reprend les éléments de la pyramide de Maaslow qui indique l’ensemble des besoins d’un salarié dans l’entreprise. Pour nous accomplir dans notre travail, nous avons besoin de sécurité, de reconnaissance, d’estime de soi, d’appartenance, de vision…  La charte essaye de donner une réponse à tous ces besoins. Plus que des mots, elle est au fondement de notre manière de travailler ensemble et avec nos clients.

Par exemple, pour répondre au besoin d’estime de soi, nous devons nous sentir fiers de ce sur quoi nous travaillons.  Chez PASàPAS, nous pouvons être heureux d’appartenir à une société innovante qui travaille sur les dernières technologies du marché, toujours à la recherche des meilleures solutions pour les clients. Sentir que nous pouvons accompagner nos clients dans leurs projets de modernisation et de transformation est un fort levier d’appartenance.

 

  • Quels sont les points de la charte qui expriment le mieux l’ADN de PASàPAS et son approche unique sur le marché ?

Le fait d’être à la pointe des dernières solutions SAP – S/4HANA, machine learning, nouvelles interfaces utilisateurs… – et d’être reconnu par l’éditeur lui-même comme une société référente dans l’accompagnement des PME est un point clé qui fait notre différence. Cela représente une grande satisfaction au quotidien pour tous les collaborateurs et qui a du poids auprès des experts que nous recrutons.

L’innovation est un point fort de notre marque employeur. L’innovation contenue dans les technologies sur lesquelles nous travaillons. Mais également celle dont nous faisons preuve dans l’accompagnement de nos clients. Notre objectif est d’apporter à nos clients une expérience utilisateurs la plus satisfaisante possible. La qualité de services est une des valeurs au cœur de notre ADN. Avoir des clients contents, leur permettre d’accéder aux nouvelles technologies SAP, les voir travailler de manière fluide avec nos solutions…, tout cela donne du sens à nos métiers et est une source d’accomplissement !

 

  • Avez-vous un exemple concret à nous donner ?

Certains de nos clients nous sont fidèles depuis 5 ans, 10 ans ou plus. Je pense à une importante entreprise du secteur de l’énergie pour laquelle notre périmètre d’intervention s’est élargi d’années en années. D’une activité de support SAP, nous les avons progressivement accompagnés sur des développements de projets jusqu’à réaliser récemment leur conversion vers S/4HANA. Nous avons avec eux une vraie relation de partenariat sur leur stratégie d’évolution vers les nouvelles technologies SAP.

Je vous livre un autre exemple qui témoigne de la confiance de nos clients : une société que nous accompagnons depuis plus de 10 ans, nous confie dorénavant la totalité de ses projets de transformation, dans toutes ses dimensions : conduite du changement, formation, intégration, conversion technique, etc…

 

  • Qu’est-ce qui peut motiver à venir travailler chez PASàPAS ?

L’aspect innovation tout d’abord, comme je viens de l’expliquer. Mais également la variété des problématiques, des secteurs et des tailles d’entreprise pour lesquelles nous travaillons : nous avons plus de 300 clients (TPE, PME, grandes entreprises…) œuvrant aussi bien dans le luxe, l’industrie, la logistique, la presse…, qui sont confrontés à des enjeux d’innovation et de transformation.

La mixité des sujets et des environnements est extrêmement stimulante. Cela permet d’être en contact avec des personnes variées et de s’enrichir de leurs expertises complémentaires. D’autant plus que notre organisation en équipe projet permet de ne pas travailler en silo et d’avoir une vision transversale des problématiques clients. 

Contrairement à d’autres acteurs de notre secteur, PASàPAS ne vit pas uniquement sur une activité de support, mais se renouvelle sans cesse sur des projets d’innovation, sur des nouveaux secteurs d’activité ou de nouveaux clients. Cela offre à la fois une stimulation intellectuelle quotidienne et des perspectives d’évolution variées.  De quoi garder la motivation sur le long terme ! Tout ceci dans un cadre bienveillant entre les salariés et avec la direction.  Pourquoi s’en priver ?

 

Envie de rejoindre l’aventure ? Retrouvez toutes les offres d’emploi de PASàPAS sur https://www.jaimemonjobsap.com