Esprit Human First : Le développement de carrière chez PASàPAS, témoignage de Stéphanie

Top view of paper man on career ladder on blue

Stéphanie Butorovic, est chef de projet au sein de l’équipe « Conversion Factory SAP S/4HANA » chez PASàPAS. A l’origine, elle est rentrée dans le Groupe pour faire de l’assistance à maitrise d’ouvrage en accompagnement des métiers. A sa demande, elle a rapidement évolué vers un poste en maitrise d’œuvre, grâce à son professionnalisme, son sens de l’écoute et sa capacité d’analyse.

 

Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à rejoindre PASàPAS ?

Stéphanie Butorovic, chef de projet au sein de l’équipe « Conversion Factory SAP S/4HANA »

J’ai rejoint PASàPAS en 2018. Mon précédent employeur était une société de conseil en informatique. Un jour, nous nous sommes trouvés en concurrence avec PASàPAS sur un appel d’offre. Cela m’a fait découvrir cette entreprise dans laquelle je me suis dit que je postulerai un jour !

Le temps a passé et je suis retombée sur PASàPAS en regardant le site des Great Place To Work. Je cherchais une entreprise où il fait bon vivre… Je leur ai envoyé mon CV et j’ai été reçue par la responsable du recrutement, Catherine Esmerian. En 15 mn, j’étais convaincue que c’était chez PASàPAS que j’avais envie d’aller ! Les premiers contacts simples et sincères m’ont permis d’être à l’aise tout de suite.

 

 

Quel a été votre parcours au sein du groupe ?

J’ai été embauchée au départ sur un poste d’assistance à maitrise d’ouvrage, qui correspondait à mes compétences. Puis, au bout de deux ans, j’ai eu envie d’évoluer vers de la maitrise d’œuvre, ce qui impliquait un vrai changement de posture. J’étais jusque-là plutôt côté client et je souhaitais passer côté intégrateur. J’ai parlé de mon objectif personnel à mon manager et l’entreprise a accepté cette évolution. 

Aujourd’hui, je pilote des projets de conversion technico-fonctionnels. J’ai été très bien accompagnée dans ma prise de fonction. Ma formation s’est faite sur le terrain. Sur le premier projet, j’étais en binôme avec mon manager et au fur et à mesure de ma montée en compétences, il s’est progressivement retiré pour garder un rôle de direction de projet.  C’est de cette façon que j’ai appris à piloter des projets de ce type.

La phase de transition a duré environ 4 mois. Mon manager reste très présent. Nous travaillons main dans la main. Aujourd’hui je mène 3 projets de conversion SAP S/4HANA en parallèle.

 

Comment l’entreprise a-t-elle accueilli votre projet d’évolution de carrière ?

Ma transition s’est faite très naturellement. En quelques semaines, j’ai pu changer de fonction. Quand on a envie de bouger chez PASàPAS, on est entendu et accompagné. Même s’il faut bien sûr que cela corresponde en parallèle aux besoins de l’entreprise. Concernant ma demande, les besoins en conversion SAP S/4HANA étant importants, le département intègre des nouvelles personnes en continu. Par ailleurs, lors de ma première mission, j’avais montré que j’étais en capacité de piloter ce genre de projet.

Le champ des possibles est large chez PASàPAS.  Il y a donc moyen de trouver des adéquations entre ses désirs et les besoins du marché.

 

 Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous plait chez PASàPAS ? 

Ce qui me plait c’est qu’on est pris comme on est ! Personne ne joue un rôle, tout le monde est accessible et naturel. Même la direction est très disponible. Le manager est au service de son équipe, il veille à ce que tout le monde ait ce dont il a besoin.

Et en même temps, j’aime le fait d’être entourée d’experts. C’est très stimulant sur le plan professionnel. Je sais que si j’ai un problème, j’aurai près de 300 collègues potentiellement prêts à me venir en aide.

Autre point important : la convivialité. Il y a un esprit propre à PASàPAS qui fait que nous sommes heureux de nous retrouver dans les moments collectifs : les Kick-Off, les soirées Smile On, les Sushi Party, les rencontres entre consultants… Il n’y a pas de barrières entre les équipes. Tout le monde agit avec sincérité et transparence.

 

Qu’attendez-vous de votre entreprise dans le futur ?

J’attends de l’entreprise qu’elle poursuivre sa croissance tout en gardant sa simplicité. C’est aussi à chacun de nous de rester fidèles à nos valeurs.

J’espère aussi continuer à trouver cette grande liberté qui me permet de sortir de ma zone d’intervention habituelle pour développer d’autres compétences et vivre d’autres expériences.  Il y a plein de challenges à relever et de choses à apprendre !

 

Chez PASàPAS, les collaborateurs ont la possibilité d’évoluer en fonction de leurs envies, sans être enfermés sur un seul métier tout au long de leur carrière ! Nous les accompagnons tout au long de leur parcours dans la société, en prenant en compte leurs choix personnels. L’éventail des opportunités est tel qu’il est possible à chacun de trouver son bonheur !

Découvrez l’Esprit Human First de PASàPAS !