Esprit Human First : les jeunes chez PASàPAS, témoignage de Maxime

Change creating chances

Maxime Collin, 23 ans, est rentré chez PASàPAS en tant que consultant Infrastructure, juste après l’obtention de son diplôme. Après une formation de trois ans en alternance, il a choisi de débuter sa carrière professionnelle chez PASàPAS. L’environnement de travail et l’accompagnement qu’il a reçu dès les premiers contacts l’ont rapidement convaincu !

 

Maxime Collin, consultant Infrastructure chez PASàPAS

En quelle année êtes-vous entré chez PASàPAS ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir PASàPAS plutôt qu’une autre entreprise ?

Je suis rentré chez PASàPAS en octobre 2021, un mois après la fin de mes études. Auparavant, j’avais fait une école d’informatique à Cergy Pontoise en alternance.

Pour ma recherche d’emplois, j’ai eu près de 30 entretiens et le choix de PASàPAS m’a paru évident. Lors des entretiens, je me suis tout de suite senti bien. Je n’ai pas ressenti le même accompagnement dans les autres entreprises. Catherine Esmerian, la responsable recrutement de PASàPAS, m’a tout de suite rassuré sur le fait que l’entreprise avait l’habitude de recruter des débutants. En l’espace de 4 semaines, j’étais embauché.

 

 

Qu’a fait l’entreprise pour bien vous intégrer ?

Dès ma prise de poste, je suis parti à Toulouse pour suivre une formation de deux semaines. Ma montée en compétences s’est faite ensuite progressivement. J’ai été très bien accompagné ; on ne m’a pas lâché ! J’ai eu une forte proximité avec les équipes et mon supérieur hiérarchique, malgré la distance puisque je suis basé à Paris alors que le reste de l’équipe est à Toulouse et à Lille. Et en même temps, on m’a laissé le temps de découvrir le métier et de choisir ce que je voulais faire.

Il y a chez PASàPAS un esprit très ouvert. On parle de Human First et pour moi c’est vraiment réel. On est dans l’authenticité, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs.

Le mot clé est le partage d’informations : on me propose des sujets, on m’aiguille, on me forme en continu, on me donne les informations dont j’ai besoin pour travailler… Et aujourd’hui, c’est à mon tour de transmettre aux nouveaux arrivants !

 

Qu’est-ce qui vous plait dans l’entreprise ?

Je peux explorer de nouveaux sujets selon mes envies. Il y a toujours une possibilité d’aller dans des nouvelles directions, car on me fait confiance et on me donne les moyens de progresser, d’apprendre et de me former.  Ce périmètre de liberté est très appréciable et me permet d’évoluer. C’est un fonctionnement très stimulant.

J’apprécie énormément le fait de travailler auprès de plusieurs clients. Dans les autres entreprises de conseil informatique, la plupart du temps on est envoyé chez un client et on nous laisse seul. Chez PASàPAS, je suis plusieurs clients en même temps. Autrement, je serai déjà parti !

De plus, je travaille sur des métiers porteurs. L’infrastructure me plait, j’utilise des technologies nouvelles, basées sur le Cloud, et cela me permet de monter en compétences sur des techniques d’avenir. Je sais que je développe mon employabilité pour la suite.

Mon objectif personnel est d’apprendre. Tant que je pourrai continuer à apprendre, je me sentirai bien chez PASàPAS !

 

Qu’est-ce qui compte le plus pour vous dans votre travail ?

Le salaire d’abord bien sûr ! Et tous les autres avantages que l’entreprise me donne. La flexibilité, également, avec le fait de pouvoir travailler de chez moi. Et puis, l’ambiance. PASàPAS a été certifiée Great Place To Work, ce qui me fait dire que j’ai plutôt choisi la bonne entreprise. 

 

Un dernier message pour les jeunes ?

Chez PASàPAS, tout ce qu’on nous dit est vrai. On ne nous laisse pas seul, on nous accompagne, on nous accueille bien. Et il y a d’autres jeunes ici ! Le fait que PASàPAS me fasse témoigner est bien le signe qu’ils s’intéressent aux jeunes. Alors faut pas hésiter…

 

Chez PASàPAS, nous avons à cœur de donner leur chance aux jeunes ! Grâce à notre accompagnement en continu, nous savons accueillir et faire évoluer de jeunes profils sortis d’école. En rentrant chez nous, ils peuvent développer leurs connaissances et leurs compétences sur de nouveaux métiers, au sein d’équipes pluridisciplinaires.  L’environnement très innovant de SAP leur permet de relever constamment de nouveaux challenges. L’idéal pour faire ses armes dans un univers en constante évolution !

Pour nous rejoindre, n’hésitez pas à envoyer un email à notre équipe Recrutement recrutement@pasapas.com