” J’ai été séduite par l’esprit de l’entreprise et les valeurs humaines”

Feel good Agnes Poizeau

Une fois par mois, suivez l’interview « Feel Good ». L’objectif ? En savoir plus sur l’un de nos collaborateurs et à travers de cela, connaître les différents métiers du Groupe. Aujourd’hui, découvrez le témoignage d’Agnès Poizeau, Manager de la BU Application Sud-Est chez PASàPAS-KPF au sein de l’agence de Lyon.

• Pour débuter cette interview, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis manager de la BU Application Sud-Est, je suis donc reliée à l’agence de Lyon. J’encadre une équipe d’une vingtaine de personnes qui regroupe les compétences de conseil fonctionnel, développement ABAP et FIORI, de TMA, d’ingénierie pédagogique et de conduite du changement.
Je suis arrivée chez KPF en 2011 en tant que chef de projet. Je sortais à l’époque d’une longue vie d’interne dans un très grand groupe et en arrivant chez KPF, j’ai basculé dans le monde du service. C’est un choix lié à la particularité du groupe qui a su me donner envie, qui dégageait des valeurs humaines. C’était ce que je recherchais en sortant d’un grand groupe. J’ai été séduite par l’esprit de l’entreprise. J’ai démarré en faisant du projet, et c’est d’ailleurs ce qui a marqué pour KPF le début des projets multilignes de service.

 

• Parle-nous de l’une de tes plus belles réalisations ou l’un de tes plus beaux projets au sein de PASàPAS-KPF.

Il y en a plusieurs, car il s’avère que je n’ai fait que des beaux projets.

Je dirais tout d’abord un de mes premiers projets d’upgrade. Cela permet de couvrir tous les pans de métiers que nous avons au sein du groupe, à la fois du pilotage côté infrastructures, du pilotage côté fonctionnel mais également du pilotage côté métier. Cet aspect multi compétences était vraiment le point non seulement intéressant pour moi car j’avais la compétence fonctionnelle, mais pas forcément infrastructures ni métier. C’était également un projet challengeant qu’on a réussi sous toutes ses formes, à la fois pour l’infra, le fonctionnel et le métier.

Le second gros projet que je retiens est la mise en place de la TMA au sein de l’agence de Lyon. J’avais cela en ligne de mire lorsque je suis arrivée dans le groupe, c’était l’objectif qui a été atteint avec maintenant une belle équipe TMA qui vit et où nous développons des axes de croissance notamment avec une TMA Rôles et Autorisations. Cette équipe compte 10 personnes.

Nous avons également eu un projet de POC avec une grande entreprise du secteur de la construction, que j’ai trouvé très intéressant et qui fût une très belle réussite pour le groupe. C’est un projet d’innovation qui n’était pas évident au départ mais que nous avons réussi, et qui nous a permis de rallier toutes les compétences du groupe. Nous avons travaillé avec des personnes dans chaque agence et dans chaque BU : une personne de l’infrastructure à Bordeaux, des fonctionnels à Paris et dans le Nord, des collaborateurs se trouvant sur le plateau de Lyon… Cela a permis une belle synergie mais également d’amorcer cette fusion, car ce POC était en fin d’année dernière (la fusion entre PASàPAS et KPF a eu lieu en janvier 2017, ndlr). Ce fut un très beau projet dans sa synergie pour le groupe et ce fut l’occasion de marquer le virage que nous prenons sur S/4 HANA.

 

• Peux-tu nous dire quelques mots sur l’agence de Lyon, dont tu fais partie ? Ses points forts, sa particularité, son petit « plus ».

Lyon est une agence d’une quarantaine de personnes qui est très représentative dans ses diversités, aussi bien en termes d’âges, de BU ou de compétences. Même au niveau de la BU Applications, nous avons de l’ingénierie sur le fonctionnel, de la conduite du changement, de la TMA, des collaborateurs qui s’occupent de l’expertise fonctionnelle. Nous sommes également mélangés avec l’infrastructure, il y a une très forte communication et une bonne ambiance.

 

• Enfin, que cherches-tu dans ce nouvel ensemble PASàPAS-KPF ?

L’objectif est de faire grandir cet ensemble en harmonie, c’est la continuité de notre belle famille qui s’agrandit. C’est une histoire de cœur, lorsque la famille s’agrandit, le cœur s’agrandit, et c’est ce qui se passe avec cette fusion entre PASàPAS et KPF. L’objectif maintenant est de trouver des projets nous permettant de continuer à travailler en multi compétences comme cela a été le cas avec le POC S/4.

 

 

Pour rejoindre un groupe en pleine croissance, envoyez votre candidature au Service Recrutement recrutement@pasapaskpf.com

En savoir plus : contact@pasapaskpf.com

PASàPAS-KPF www.pasapaskpf.com

Fruit du rapprochement entre les expertises complémentaires de PASàPAS et de KPF Groupe, le Groupe PASàPAS – KPF s’impose comme le nouveau leader français de l’accompagnement 100 % SAP®, avec toujours le même engagement 100 % Humain dans ses relations collaborateurs / clients.