“J’ai découvert une entreprise avec des valeurs importantes à mes yeux”

Portrait Alain Georgette

Chaque mois, retrouvez notre interview « Feel Good » permettant de découvrir le portrait d’un collaborateur dans une de nos 8 agences PASàPAS-KPF. Cette semaine, Alain Georgette, Consultant Logistique, nous explique son parcours et les raisons qui l’ont poussé à nous rejoindre il y a un an maintenant.

• Alain, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

J’ai fait des études d’informatique, puis en 1997, à la sortie de mes études, je suis tombé par chance dans la prestation de services SAP. Je n’en suis jamais plus ressorti tellement SAP est passionnant et vaste. J’ai commencé comme développeur, puis je suis devenu consultant logistique en 2002. J’ai une casquette technico-fonctionnel, ce qui m’est souvent très utile…

 

• Pourquoi avoir choisi de postuler chez PASàPAS-KPF ?

Je souhaitais rejoindre une société qui avait des tâches et missions plus en adéquation avec ce que je recherchais. J’ai fait un bilan de compétences il y a plusieurs années, et à l’issue de ce bilan de compétences, j’ai pu mieux cerner ce qui me plaisait et me convenait dans mon métier. C’était en particulier le support client. PASàPAS (devenue depuis PASàPAS-KPF) étant une société qui proposait un support de qualité, quand je me suis rendu compte que ma précédente société ne me proposait pas ce positionnement, je me suis tourné naturellement vers PASàPAS-KPF. J’ai pris contact avec une ancienne collègue et j’ai alors découvert que PASàPAS-KPF avait aussi de nombreuses valeurs qui était importantes à mes yeux.

 

• Quelles sont justement les valeurs qui t’ont attiré ?

Il y a des valeurs que j’ai découvert après, mais initialement ce fut la souplesse, la simplicité, la proximité, le dynamisme et surtout l’investissement qui était fait pour les collaborateurs. Ça se sent de l’extérieur, dans les outils, dans la veille technologique…

 

• Depuis quand es-tu chez PASàPAS-KPF ?

Depuis juin de l’année dernière [juin 2016, ndlr].

 

• Donc après un an au sein de l’entreprise, quel en est ton ressenti ?

Ce que je pensais de PASàPAS-KPF s’est confirmé. Un mot aussi qui reflète beaucoup ce qui se passe, c’est la “fluidité”, à la fois dans les échanges avec les clients mais aussi en interne grâce à l’outillage très complet.

Venant d’une autre société et arrivant chez PASàPAS-KPF, j’ai eu l’impression de sortir de l’Âge de pierre pour me retrouver à l’Âge d’or… Il y a eu, chez PASàPAS-KPF depuis de nombreuses années, un vrai investissement pour les clients mais aussi pour les consultants. Nous pouvons travailler dans de bonnes conditions et de fait tout devient plus “fluide”. L’équilibre entre travail sur site et à distance, l’outillage très complet (l’application Solman étendue, Skype Entreprise…), et le fait qu’on ait de nombreux environnements SAP PASàPAS-KPF pour faire des maquettes, est très appréciable. Cela s’en ressent positivement pour les clients car on peut se concentrer sur le principal : résoudre les problèmes ou apporter des solutions à nos clients.

J’ai découvert chez PASàPAS-KPF aussi une valeur volontariste de transparence, notamment auprès des clients. Pour le travail sur site ou à distance qui est dans l’ADN de PASàPAS-KPF, ou bien encore lorsqu’on saisit notre avancement dans les demandes clients, le client peut suivre cet avancement et la consommation, et s’il y a un souci, on peut en parler avec lui. La valeur aussi de bienveillance. Il y a une vraie volonté de conserver et tenir fermement ces valeurs et cela est rappelé régulièrement. Le « Restons Groupés » qui a lieu le 3ème mardi de chaque mois est un bon exemple. C’est un investissement car il implique de faire venir tout le monde. Mais ce n’est pas une option, on ne lâche pas cela, on s’y tient et se voir chaque mois, c’est fondamental. Il faut le vivre pour s’en rendre compte.

A peine quelque mois après mon arrivée, la fusion avec KPF a été annoncée. Pour ma part, connaissant déjà KPF et sa notoriété, cela m’a grandement réjoui ! KPF et PASàPAS étant très complémentaires, le « nouveau » PASàPAS-KPF est très prometteur pour nous et nos clients.

 

• Quelle est ta plus belle réalisation ou ton plus beau projet mené chez PASàPAS-KPF ?

Il y en a plusieurs, mais le projet plus récent et où le client a témoigné de sa grande satisfaction, c’est une mise en place de flux d’échanges entre deux sociétés d’un même groupe, mais qui ne sont pas sur le même SAP. Le projet a été mené sous forme de flux fournisseurs/clients et échanges EDI SAP qui est l’une de mes compétences. On avait imaginé ce projet d’une certaine façon avec le chef de projet client et puis finalement en échangeant avec le métier, nous nous sommes aperçus qu’il fallait quelque chose de plus souple, de plus rapide, puisque des commandes pouvaient tomber dès la “semaine suivante”. Nous nous sommes donc tournés vers une méthodologie plus “agile”, par itération. Nous avons su être réactifs. Tout s’est fait d’une façon assez interactive, en mode maquettage, et c’est quelque chose que j’apprécie car c’est plus intéressant pour avancer et vérifier concrètement ce que cela donne et si cela correspond aux attentes. C’est un projet qu’on avait prévu sur un minimum de cinq mois et qui finalement a été réalisé en moins de trois mois.

 

 

Pour rejoindre un groupe en pleine croissance, envoyez votre candidature au Service Recrutement recrutement@pasapaskpf.com

En savoir plus : contact@pasapaskpf.com

PASàPAS-KPF www.pasapaskpf.com

Le Groupe PASàPASKPF est le nouveau leader français de l’accompagnement 100 % SAP®, avec toujours le même engagement 100 % Humain dans ses relations collaborateurs / clients.