“Le plaisir d’atteindre des objectifs en équipe !”

Portrait Patrick Lajoye feel good

Chaque semaine, découvrez le portrait d’un de nos collaborateurs dans l’une de nos 8 agences. Cette semaine, Patrick Lajoye, Responsable IT du Groupe PASàPAS-KPF au sein de l’agence de Bernay nous parle de son métier et du challenge “Tour de France des agences”.

• Patrick, pour débuter cette interview, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Je suis Patrick LAJOYE, Responsable IT du Groupe PASàPAS-KPF. Le service IT est en charge du parc informatique et téléphonique, du réseau et des interconnexions clients, entre autres… Ma petite équipe est au service de nos collaborateurs, notre objectif principal est de fournir un outil de travail le plus performant possible.

 

• Parle-nous de l’une de tes plus belles réalisations ou l’un de tes plus beaux projets au sein de PASàPAS-KPF.
Les projets sont variés au niveau du service IT. L’un des premiers que j’ai eu à mener lors de mon arrivée en 2010 était de fiabiliser les connexions réseau de nos différents sites. Le choix de la solution, des différents fournisseurs, tester et mettre en place des équipements adaptés à notre fonctionnement, ce projet est en réalité en constante évolution, et la remise en question régulière de tout cet environnement nous permet de consolider et sécuriser un peu plus chaque année notre infrastructure.

 

• Peux-tu nous dire quels sont les objectifs pour vous tous de « marcher » en équipe pendant 7 semaines ?
Les objectifs sont multiples, tout d’abord, apprendre à se connaitre, dans ce contexte de fusion PASàPAS-KPF, c’est indispensable, et le mélange au sein des différentes équipes entre des collaborateurs PASàPAS, KPF, de régions différentes est une excellente façon d’y parvenir.

Un deuxième objectif de ce challenge est la motivation que cela peut apporter pour se remettre à faire un peu d’exercice physique. J’en ai bien besoin…

Enfin, nous marchons pour la bonne cause, le fait que tous ces pas soient convertis en dons pour l’association « A Chacun son Everest » motive encore un peu plus à faire quelques efforts supplémentaires.

 

• Puisque nous mettons en avant chaque agence lors de ce Tour de France, peux-tu nous dire quelques mots sur la tienne ? Ses points forts, sa particularité, son petit « plus ».
Je suis rattaché à l’agence de Bernay, je suis un peu le « régional de l’étape », car j’ai grandi ici. C’est une belle petite ville de Normandie, il y fait bon vivre, et l’Agence de Bernay est à son image : la convivialité est de mise, nous organisons par exemple des petits repas gastronomiques autour de thèmes divers et variés lors de la visite de nos collaborateurs, chacun y participe selon ses possibilités. Ce sont toujours de très bons moments à partager.

 

• Enfin, que cherches-tu dans ce nouvel ensemble PASàPAS-KPF ?
Je ne cherche simplement qu’à apporter ma modeste contribution. PASàPAS s’est construit autour de valeurs fortes : le partage, l’exemplarité, la bienveillance, l’excellence… Tout comme le Groupe KPF. Ce nouvel ensemble PASàPAS-KPF, c’est l’opportunité de créer le même environnement, mais en plus grand !  C’est une belle aventure à laquelle je suis heureux de participer.

 

Pour rejoindre un groupe en pleine croissance, envoyez votre candidature au Service Recrutement recrutement@pasapaskpf.com

En savoir plus : contact@pasapaskpf.com

PASàPAS-KPF www.pasapaskpf.com

Fruit du rapprochement entre les expertises complémentaires de PASàPAS et de KPF Groupe, le Groupe PASàPAS – KPF s’impose comme le nouveau leader français de l’accompagnement 100 % SAP®, avec toujours le même engagement 100 % Humain dans ses relations collaborateurs / clients.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer