Feel Good : “PASàPAS est une société où les compétences comptent autant que la personnalité”

FEEL GOOD HUMAN FIRST

Retrouvez notre interview « Feel Good » permettant de découvrir le portrait d’un de nos collaborateurs. Aujourd’hui, nous retrouvons Ikrame, contrôleur de gestion, qui nous parle de son expérience au sein de PASàPAS…

 

  • Qui es-tu ?

Moi c’est Ikrame, « The Haircut » 😊

Plus sérieusement, je suis le contrôleur de gestion du Groupe, rattachée à la Direction Financière. Mon rôle principal est d’aider au mieux le pilotage des sociétés.

J’ai pour mission le suivi de l’activité à travers différents reports et indicateurs clés, comme par exemple le compte de résultat, le taux de facturation, etc. En plus de cela, il y a une partie importante de budgétisation et de prévisions qui permet d’orienter la stratégie de la société à plus ou moins long terme.

 

  • Qu’est-ce qui te fait lever le matin ?

Je me demande « Qu’est-ce qui me ferait plaisir ce matin ? » et savoir que tout est possible est assez jouissif.

 

  • Comment décrirais-tu ton métier ?

Si je devais décrire mon métier en un mot, ce serait la rigueur. Des décisions importantes peuvent être prises à la suite de mon travail, chaque chiffre doit être vérifié et explicable. J’apprécie l’aspect analyse des données et aide à la décision, car je me sens utile et impliquée dans la stratégie de l’entreprise.

Je mets également un point d’honneur au côté humain qui peut parfois manquer à ce métier et à l’image qu’on peut en avoir. Lorsque je suis sur un sujet ou un projet, je n’hésite pas à me déplacer pour travailler en direct avec les collaborateurs. Notre Communauté de Compétences BI pourra vous en parler, car j’échange beaucoup avec eux dans le cadre de mes projets, et je trouve qu’il n’y a rien de plus efficace que le travail d’équipe.

 

  • Quels aspects préfères-tu dans ton poste ?

Dans nos métiers, nous avons besoin d’outils de pilotage, d’indicateurs et de réactivité pour prendre des décisions face à certaines situations.

Lorsque je suis arrivée chez PASàPAS, ces outils et indicateurs étaient minimalistes voire inexistants. J’ai donc eu pour mission de les mettre en place avec SAP Analytics Cloud : mise en place des rapports financiers et opérationnels, création d’un tableau d’indicateurs RH, gestion des congés et des formations, etc. Avoir une vision globale sur la santé du Groupe est pour moi très enrichissant et est un aspect de mon métier que j’apprécie.

 

  • Sur quel projet as-tu aimé travailler et pourquoi ?

Il s’agit justement du projet de mise en place de SAP Analytics Cloud au sein du Groupe que j’évoquais précédemment.

Avant d’arriver chez PASàPAS, je ne connaissais SAP qu’en tant qu’utilisatrice. Me plonger dans ce projet a donc été l’opportunité de découvrir SAP sous un autre angle et d’en apprendre plus sur l’ERP, mais également d’être rapidement impliquée dans un projet stratégique pour le Groupe.

Pouvoir contribuer à un projet d’une telle ampleur n’est pas donné à tous. Le fait que PASàPAS me permette d’y participer est vraiment un plus pour ma carrière.

 

  • Un message à ceux qui aimeraient nous rejoindre ?

Come, come ! 😊

PASàPAS est une société à taille humaine où les compétences comptent autant que la personnalité. On peut y être réellement force de proposition et c’est une société qui vous laisse prendre des responsabilités en toute autonomie. Les strates de hiérarchies n’y sont pas nombreuses et l’ensemble des personnes du groupe restent accessibles. C’est quelque chose d’appréciable, ayant précédemment travaillé au sein de grands groupes où la hiérarchie est marquée.

On sent également une véritable envie et implication de la part de la Direction de rassembler les équipes autour d’événements tels que des soirées, déjeuners ou des Kick-Off à la montagne. C’est pour moi un réel atout qui peut motiver toute personne à nous rejoindre et à partager notre aventure !

 

Pour rejoindre un groupe en pleine croissance, consultez nos offres ou envoyez votre candidature au Service Recrutement recrutement@pasapas.com

PASàPAS www.pasapas.com

contact@pasapas.com