“PASàPAS nous donne la chance de réussir en ayant toutes les cartes en mains”

Portrait Aurelien Tison SAP

Chaque semaine, découvrez le portrait de l’un de nos collaborateurs dans l’une de nos 8 agences dans le cadre de notre Tour de France. Cette semaine, retrouvez le témoignage d’Aurélien Tison, Ingénieur Informatique chez PASàPAS-KPF au sein de l’agence de Lille.

• Pour débuter cette interview, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Je suis arrivé chez KPF il y a 10 ans. J’ai fait mon stage de fin d’études et je suis donc entré dans l’entreprise en tant que développeur pour le réaliser. Puis en discutant avec Brian Passante (Responsable Cloud & Innovation chez PASàPAS-KPF au sein de l’agence de Lille, ndlr), il m’a demandé si cela pouvait m’intéresser de devenir Administrateur Systèmes, ce que j’ai accepté.

 

• Parle-nous de l’une de tes plus belles réalisations ou l’un de tes plus beaux projets au sein de PASàPAS-KPF.
Il s’agit du premier projet que j’ai mené dans le cadre de mon stage de fin d’études. C’était un annuaire disponible sur un site web, qui a demandé plusieurs mois de développement, et que le client utilise encore à ce jour. C’est un gros projet que j’ai pu mener seul alors que j’avais encore peu d’expérience.

 

• Peux-tu nous dire quels sont les objectifs pour vous tous de « marcher » en équipe pendant 7 semaines ?
Je trouve le principe super intéressant car dans le cadre du groupe et suite au rapprochement de PASàPAS et KPF, nous avons des collaborateurs éparpillés aux quatre coins de la France et si nous n’incitons pas à des échanges, il peut être difficile que chacun fasse connaissance. Je pense que le principal but est donc de communiquer entre nous, malgré la distance et le fait qu’on ne soit pas forcément amenés à travailler tous les jours ensemble, pour créer une cohésion.
Nous servons par ailleurs une bonne cause et c’est également le moyen de s’amuser en comptant et surveillant ses pas au jour le jour.

 

• Puisque nous mettons en avant chaque agence lors de ce Tour de France, peux-tu nous dire quelques mots sur la tienne ? Ses points forts, sa particularité, son petit « plus ».
Il me semble que l’agence de Lille est le siège historique de KPF, nous avons donc les collaborateurs « les plus anciens » du Groupe, ce qui est je trouve un point fort pour partager l’histoire de nos clients , les projets menés etc. Par ailleurs, tous les ans, pour le repas de Noël, nous avons une tradition, nous nous fixons un petit budget pour des cadeaux que nous distribuons lors d’un repas autour d’une bonne raclette !

 

• Enfin, que cherches-tu dans ce nouvel ensemble PASàPAS-KPF ?
Ce qui est positif avec la fusion pour mon équipe est que nous doublons les effectifs, et l’apport en compétences est donc plus important. Je suis actuellement sur une mission où nous partons de zéro, et je pense que c’est un énorme avantage d’avoir beaucoup de bras et de compétences pour mener ce projet à bien. Ce que je peux en attendre le plus est toute l’aide et bonnes idées que cela peut apporter au projet. Le développement de PASàPAS-KPF assure plus de moyens à notre entité, et cela nous donne la chance de réussir en ayant toutes les cartes en mains.

 

Pour rejoindre un groupe en pleine croissance, envoyez votre candidature au Service Recrutement recrutement@pasapaskpf.com

En savoir plus : contact@pasapaskpf.com

PASàPAS-KPF www.pasapaskpf.com

Fruit du rapprochement entre les expertises complémentaires de PASàPAS et de KPF Groupe, le Groupe PASàPAS – KPF s’impose comme le nouveau leader français de l’accompagnement 100 % SAP®, avec toujours le même engagement 100 % Humain dans ses relations collaborateurs / clients.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer