Rencontre avec des collaborateurs heureux !

Portrait Feel good management

Chaque semaine, découvrez le portrait de l’un de nos collaborateurs dans l’une de nos 8 agences dans le cadre de notre Tour de France. Cette semaine, nous commençons avec le témoignage de Graciane Gorre, Responsable Recrutement chez PASàPAS-KPF au sein de l’agence de Paris.

• Pour débuter cette interview, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Je suis arrivée chez KPF en novembre 2015. J’ai débuté en tant que chargée de recrutement, du sourcing jusqu’à l’intégration du nouveau collaborateur. KPF a ensuite fusionné avec PASàPAS, ce qui m’a offert l’opportunité de devenir responsable recrutement. Je gère désormais trois personnes au sein de mon équipe, dans le cadre des recrutements du Groupe PASàPAS-KPF dans la France entière.

 

• Parle-nous de l’une de tes plus belles réalisations ou l’un de tes plus beaux projets au sein de PASàPAS-KPF.
Ma plus belle réussite est le fait de pouvoir atteindre les objectifs demandés en recrutement et également d’avoir les moyens d’y arriver. Nous pouvons atteindre des personnes plus facilement qu’avant la fusion entre PASàPAS et KPF, notamment grâce à des outils plus intéressants.
En effet, nous avons maintenant une page entreprise sur LinkedIn où nous postons nos annonces, une reconnaissance sur le web se développe et notre positionnement au palmarès « Great Place to Work » est également un plus. Notre blog d’entreprise nous permet également de mettre en avant l’aspect humain, les projets d’entreprise, toutes les activités que nous pouvons avoir en interne ; cela montre que nous bougeons, ce qui intéresse et rassemble les gens.
Cela nous permet d’être attractif et de ce fait, de recevoir des candidatures beaucoup plus intéressantes de personnes qui n’auraient peut-être pas postulé autrement.

 

• Peux-tu nous dire quels sont les objectifs pour vous tous de « marcher » en équipe pendant 7 semaines ?
La fusion s’est faite assez rapidement. Il est vrai que du côté du staff, nous avons eu l’occasion de rencontrer les gens facilement, mais cela est moins évident pour nos collaborateurs étant aux quatre coins de la France ou en clientèle.
C’est une super initiative car nous allons pouvoir apprendre encore plus à nous connaître, s’intéresser aux personnes faisant partie de notre équipe, et également soutenir une association qui est « A chacun son Everest » qui aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie.
Il y a, de ce fait, un côté associatif et un côté « Team Building » qui favorise la cohésion, et c’est ce dont les collaborateurs ont besoin.

 

• Puisque nous mettons en avant chaque agence lors de ce Tour de France, peux-tu nous dire quelques mots sur la tienne ? Ses points forts, sa particularité, son petit « plus ».
A l’agence de Paris, nous avons l’avantage d’être le point de rassemblement. C’est un avantage pour moi, qui vient de KPF, de pouvoir du coup avoir des interactions quotidiennes avec les collaborateurs de PASàPAS. Etant donné qu’ils sont souvent sur place, cela me permet de les côtoyer plus facilement et apprendre à les connaitre.
Nous avons également le « Restons Groupés » qui est notre réunion d’entreprise mensuelle se faisant la plupart du temps à l’agence de Paris et où tous les collaborateurs sont conviés, ce qui est une autre occasion d’échanger entre nous.

 

• Enfin, que cherches-tu dans ce nouvel ensemble PASàPAS-KPF ?
Pour l’instant, nous nous focalisons sur le côté franco-français, trouver de nouveaux projets, recruter de plus en plus. Nous attendons des collaborateurs qu’ils nous aident, par le biais de la cooptation, ce qui a très bien fonctionné ces derniers temps car nous avons eu beaucoup de candidatures via ce système.
Grâce à notre nouveau positionnement, j’ai pour souhait qu’on se développe encore plus sur le marché français et pourquoi pas se tourner vers l’Europe plus tard, pour chercher de nouveaux candidats et se développer davantage. Le fait qu’on propose des offres complètes de A à Z est pour nous, au sein du service recrutement, un gros point positif.

 

Pour rejoindre un groupe en pleine croissance, envoyez votre candidature au Service Recrutement recrutement@pasapaskpf.com

En savoir plus : contact@pasapaskpf.com

PASàPAS-KPF www.pasapaskpf.com

Fruit du rapprochement entre les expertises complémentaires de PASàPAS et de KPF Groupe, le Groupe PASàPAS – KPF s’impose comme le nouveau leader français de l’accompagnement 100 % SAP®, avec toujours le même engagement 100 % Humain dans ses relations collaborateurs / clients.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer