“Grandir, ensemble !” : soutenons l’Ecole à l’Hôpital

cultivons ensemble

A l’occasion de l’opération « Grandir, ensemble ! », le groupe PASàPAS-KPF a offert à tous ses collaborateurs, clients et partenaires des graines à faire pousser : tomate cerise, ciboulette, basilic, fleurs à papillons, bref, un mélange de cultures différentes… au sens propre comme au figuré… Chaque graine va être cultivée pour soutenir l’association “l’école à l’hôpital”.

ecole_a_lhopital

 

Interview de Joséphine Piat, Directrice de l’association l’Ecole à l’Hôpital
• Pourriez-vous nous présenter l’association l’Ecole à l’Hôpital ?
Depuis 1929, l’Ecole à l’Hôpital, Association loi 1901 reconnue d’utilité publique, propose de l’enseignement aux jeunes malades de 5 à 25 ans à l’hôpital comme à domicile. Présente dans plus de 45 hôpitaux à Paris et en Ile-de-France, l’association dispose d’un agrément de l’Education Nationale dont elle est partenaire dans certains services ou hôpitaux pédiatriques. Chaque année, plus de 4 .300 jeunes élèves suivent près de 22.000 cours individuels et gratuits assurés par 460 enseignants bénévoles qualifiés.

• Pourquoi avoir dit oui à la proposition de PASàPAS-KPF ?
J’ai été extrêmement sensible à la sollicitation de Monsieur Berecibar et il se trouve que nos deux organisations partagent des valeurs communes : la solidarité, le bienveillance et le professionnalisme.

• Qu’attendez-vous de cette collaboration ?
Le fait de mettre en avant l’association et ses actions auprès des collaborateurs mais également des clients et des partenaires de PASàPAS-KPF, va permettre de faire connaître l’Ecole à l’Hôpital et ses actions à un nouveau public et ceci participe pleinement au rayonnement de l’Ecole à l’Hôpital.

• A quoi va servir l’argent récolté par cette opération ?
Les fonds collectés vont nous aider à soutenir le développement de l’association ainsi qu’à financer l’achat de livres scolaires et de tablettes numériques mis à disposition de nos enseignants bénévoles dans les hôpitaux.

• Quels sont vos projets pour l’association dans les mois / les années à venir?
Comme chaque année, nous allons tout mettre en œuvre pour répondre favorablement aux nouvelles sollicitations d’hôpitaux en Ile-de-France (4 en 2017). Par ailleurs, nous travaillons sur un projet en co-construction avec une autre association sur les questions d’orientation scolaire et professionnelle des jeunes, pour lesquels la maladie et ses conséquences obligent à repenser l’avenir.

Découvrez l’association  l’Ecole à l’Hôpital : http://ecolealhopital-idf.org/

 

Retour sur le principe de l’opération :
• chacun reçoit un kit de graines à faire pousser au bureau,
• chacun envoie des photos de lui, ses collègues avec sa plantation à l’adresse « grandirensemble@pasapas-kpf.com »
• pour chaque photo reçue, le Groupe PASàPAS KPF donnera 1€ à l’association « l’Ecole à l’Hôpital » qui aide les enfants hospitalisés à poursuivre leur scolarité
Plus on a de photos, plus l’association recevra de dons*
Vous pouvez envoyer autant de photos que vous voulez ! n’oubliez pas d’arroser votre plantation régulièrement !!
Participez dès aujourd’hui et jusqu’à mi mars 2017 !
*dans la limite de 15 000€