J’aime mon entreprise !

jaime mon entreprise

Pour la 3ème fois, PASàPAS participe au palmarès Great Place To Work des entreprises où il fait bon travailler. Rencontre avec Jesus Bérécibar, directeur du Groupe PASàPAS-KPF et co-fondateur de PASàPAS.

• Jésus pour la 3eme fois, PASàPAS participe au palmarès des entreprises où il fait bon travailler, pourriez vous nous rappeler ce qu’est ce classement ?
JB : Il s’agit d’un classement qui parait une fois par an et qui classe les entreprises de plus de 500 salariés, de moins de 500 salariés selon leur capacité à offrir à leurs collaborateurs épanouissement et bien-être au travail.

Concrètement, les collaborateurs sont interrogés anonymement sur un certain nombre de critères : la crédibilité de l’entreprise sur sa façon de gérer le quotidien, les collaborateurs, le respect de l’entreprise vis-à-vis de ses collaborateurs, la capacité de l’entreprise à être équitable, la fierté des collaborateurs à appartenir à l’entreprise, la capacité de l’entreprise à offrir un environnement et des relations de nature conviviale.

Par ailleurs, nous remplissons un dossier mettant en avant notre culture d’entreprise.
Nous sommes arrivés 8eme en 2013 et 2eme en 2014.

 

• Pourquoi participer à ce type de concours ?
JB : PASàPAS a toujours mis au centre de ses préoccupations ses collaborateurs : à travers notre politique de formation, notre culture du partage (chaque année 23% des bénéfices sont distribués aux collaborateurs et nous ouvrons le capital aux collaborateurs), nos petites attentions au quotidien. C’est important pour nous que les collaborateurs soient heureux au travail : c’est un gage de stabilité au sein de l’entreprise, c’est un gage de pérennité dans la relation à nos clients.

Participer à ce concours et être classée dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler en France est une façon de rendre les collaborateurs fiers de leur investissement au sein de PASàPAS et de se mesurer face aux autres.

Nous venons de fusionner avec le Groupe KPF, un groupe qui porte les mêmes valeurs humaines que PASàPAS, ce palmarès est donc particulièrement important puisque nous grandissons et que notre ambition est de réunir tous les collaborateurs de KPF et de PASàPAS autour des valeurs que mettent en avant le palmarès : équité, respect, convivialité, fierté, respect…

 

• Quels sont les secrets pour être une entreprise où il fait bon travailler ?
JB : Nous ne prétendons pas avoir de leçon à donner sur le sujet, disons que nous mettons en avant certaines conseils de vie au quotidien, par exemple ne serait ce que prendre le temps chaque matin de saluer chacun de ses collègues… et plein d’autres choses… que vous allez pouvoir découvrir d’ici l’annonce des résultats qui aura lieu le 21 mars…


Groupe PASàPAS-KPF
www.pasapaskpf.com

Contact : Jesus Bérécibar
jesus.berecibar@pasapas.com

 

Enregistrer

Enregistrer