PALMARES GREAT PLACE TO WORK 2013 : PASàPAS dans le top 10 !

logo great place to work france

PASàPAS, 1er Centre de Support SAP PME français, se classe dans le top 10 des entreprises où il fait bon travailler en France.  Ainsi, 88% de ses collaborateurs considèrent PASàPAS comme une entreprise où il fait bon travailler. Ce chiffre classe PASàPAS au 8e rang du palmarès 2013 de l’Institut Great Place to Work. PASàPAS est l’unique partenaire SAP à être présent dans ce palmarès.

recompenseChaque année, Great Place To Work récompense les entreprises de 45 pays où il fait bon travailler, et fait la lumière sur ces sociétés qui permettent aux salariés, grâce à de bonnes pratiques, de travailler dans un environnement agréable où règne la confiance. En France, pour cette 11e édition, 36 entreprises ont été récompensées, parmi les 92 qui ont postulé dans la catégorie des moins de 500 salariés.

Cette reconnaissance vient couronner la culture d’entreprise de PASàPAS, insufflée par les fondateurs et l’équipe de management qui font du bien-être des collaborateurs une valeur fondamentale.

 « Pour nous, la véritable récompense n’est pas de figurer au 8ème  rang de ce classement ; c’est avant tout d’avoir une confirmation du bien-être de nos collaborateurs, puisqu’au travers de ce palmarès, ils soulignent, dans leur quasi-totalité, la convivialité qui règne dans l’entreprise, et déclarent être fiers d’y appartenir », explique Jésus Berecibar, président-fondateur de la société. « L’épanouissement des salariés est indispensable dans notre secteur d’activité, il garantit la stabilité de l’équipe PASàPAS et permet alors à nos clients de bénéficier d’un meilleur service : connaissance approfondie de leur environnement SAP par les consultants PASàPAS, prise en main rapide de leur problématique, interlocuteurs stables. Au final, avec un turn over proche de zéro, PASàPAS a une équipe fidèle, capable de créer des relations à long terme avec les clients qui sont ainsi 95% à renouveler leur contrat »

Dès le départ, les fondateurs ont souhaité créer une entreprise d’associés, où l’épanouissement des collaborateurs était un facteur prédominant. Ils ont donc mis en place des outils de motivation et des conditions de travail qui restent encore aujourd’hui exceptionnels dans une PME : 42% du capital de l’entreprise appartiennent aux salariés, et chaque année, les collaborateurs justifiant de 18 mois d’ancienneté peuvent prendre part au capital. De plus, tous les ans, 23% de la marge opérationnelle sont reversés aux salariés.

PASàPAS est une société de service française fondée en 2007 par d’anciens salariés de SAP. Six ans seulement après sa création, l’entreprise emploie 50 experts SAP, réalise un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros (pour un résultat net de 10%), et justifie d’un portefeuille de plus de 130 clients  clients.

PASàPAS prévoit l’embauche de 15 nouveaux experts pour l’année en cours, et une croissance à 2 chiffres.