PASàPAS-KPF : une couverture complète des enjeux SAP

Hike in Kackar

Le Groupe PASàPAS-KPF se donne une forte ambition à l’horizon 2025 : arriver au sommet du K9, son K9, un K9 défini collectivement, fruit d’une vision partagée par les 300 collaborateurs et la direction. Cette vision repose sur la volonté de devenir une entreprise leader sur ses marchés et de construire avec ses clients une relation de partenariat forte. Pour détailler ce projet d’envergure, Luc Larderet, Directeur Business Opérations et Thibault Lebouc, Directeur Innovation, chez PASàPAS-KPF exposent les contours du projet du groupe.

 

« La notion de partenariat durable est au centre de la relation avec nos clients. »

 

Une couverture des problématiques SAP autour de 3 offres

Le groupe PASàPAS-KPF se définit plus que jamais comme une entreprise « SAP centric », structurée autour de 3 offres : la maintenance éditeur/support, l’infogérance et les projets de transformation. Pourquoi se positionner à 100% sur SAP ? « Parce que c’est la solution la plus à même de répondre aux problématiques de nos clients, et dotée d’une vraie visibilité en terme de roadmap et d’innovation.», commente Thibault Lebouc.

Déjà considéré comme un partenaire majeur de SAP en Europe, parmi les premiers en nombre de consultants SAP, le Groupe PASàPAS-KPF souhaite dorénavant devenir un acteur de référence sur les solutions SAP. « Notre positionnement au sein de l’écosystème SAP évolue. Nous souhaitons avoir une plus grande présence sur des projets de transformation et proposer à nos clients un service global SAP. », poursuit Thibault Lebouc.

Luc Larderet complète : « Nous souhaitons aider nos clients à accroître l’efficience de leurs solutions : les aider depuis l’acquisition de leurs licences jusqu’au support de leur solution en passant par l’accompagnement dans leur transformation.»

 

« PASàPAS-KPF souhaite traiter globalement les problématiques SAP de ses clients,
afin d’accroître l’efficience de leurs solutions par rapport à leurs enjeux. » 

 

Structurer la transformation, améliorer l’efficience opérationnelle

PASàPAS-KPF défend trois spécificités dans son positionnement.

• L’humain au centre de tout : notre modèle de management, favorisant la parité et la diversité, est le garant d’un juste équilibre entre confiance et contrôle, production et formation (nous consacrons 2 fois plus de moyens à la formation que le minimum requis). Le Groupe est reconnu comme une « Great Place to Work ». Notre turn over est très inférieur à ce que l’on rencontre sur le marché (moins de 10% en 2017, vs une moyenne de 20/25%). Pour nos clients c’est la garantie de collaborateurs fidèles et de relations pérennes. Nos consultants sont également des experts, capables d’accompagner nos clients dans leurs enjeux d’adaptation ou de transformation.

• Notre approche de la transformation : nous capitalisons sur chaque expérience pour en faire des solutions adaptables et réutilisables. Notre objectif est de préparer les enjeux futurs de nos clients. Le fait de conjuguer une double approche, technologique et métier, nous permet en outre d’offrir à nos clients une couverture complète de leurs besoins.Ainsi, PASàPAS-KPF peut intervenir chez ses clients pour une redéfinition complète de leur système d’information. C’est le cas de cette société, équipée de deux systèmes SAP qui fait appel à PASàPAS-KPF pour construire un système unique. « Dans le nouveau système que nous créons, nous apportons à la fois de l’expertise technique pour sécuriser les nouvelles solutions SAP d’un point de vue infrastructure, de l’intégration afin de construire la nouvelle solution applicative et enfin de la conduite du changement pour s’assurer que l’entreprise sera bien capable d’évoluer avec la nouvelle solution. Nous couvrons l’intégralité des couches et des problématiques autour du système d’information de ce client. », continue Luc Larderet.

• Une philosophie « SAP Centric » : cela nous permet de couvrir tous les métiers et toutes les solutions SAP, en direct ou via notre réseau de partenaires. Pour nos clients c’est la garantie de leur apporter une réponse globale autour de leurs enjeux. « Par exemple, un de nos clients, acteur majeur des solutions de blindage pour les véhicules, s’est appuyé sur notre partenaire Extensi pour assurer le succès de la mise en place de sa solution CRM SAP Cloud for Customer – C4C. Il a ainsi pu renforcer le pilotage de son activité commerciale et se projeter plus sereinement dans sa croissance future. » commente Luc Larderet.
Nous sommes en outre partenaire Gold SAP et l’un des plus importants Distributeurs à Valeur Ajoutée de SAP France. Nous avons des relations de proximité avec l’éditeur qui nous permet notamment de bénéficier en avant-première de certaines solutions avant leur lancement sur le marché.

 

 

« PASàPAS-KPF, grâce à l’expertise de ses consultants et à la capitalisation sur ses expériences peut offrir à ses clients un large panel de solutions technologiques, susceptibles de répondre à leurs problématiques métiers. »

 

Nous voulons être les champions de la satisfaction client

Pour chaque offre, la stratégie de différenciation de PASàPAS-KPF se concrétise de la manière suivante :
En matière de support applicatif, l’offre de PASàPAS-KPF enrichit sa capacité à aider le client, au-delà de la demande ponctuelle, avec une prise en charge plus globale de ses besoins et une réflexion sur les évolutions à venir.

En matière d’infogérance, PASàPAS-KPF se différencie par sa capacité à privilégier des solutions de long terme pour ses clients, qui puissent s’adapter à leur évolution future. « Nous favorisons les solutions agiles par exemple le « cloud managé », pour donner de la souplesse aux systèmes. Nous veillons à ce que la solution en place ne soit pas un frein à un futur développement de l’entreprise et qu’elle soit en adéquation avec ses besoins. », commente Luc Larderet.

Dans un projet de transformation, PASàPAS-KPF apporte une vision à la fois technique et métier. « Nos consultants ont tous une bonne compréhension des enjeux métier, liée à leurs expériences professionnelles passées. Nous cherchons à identifier les grandes problématiques qui peuvent être transversales à nos clients et ainsi les accompagner au mieux. », précise Luc Larderet.

Au-delà, pour se différencier, l’ambition de PASàPAS-KPF est d’être une entreprise Premium. « Nous voulons être les champions de la satisfaction client », annonce Thibault Lebouc. Comment fait-on pour être premium ? « En ayant un niveau de partenariat avec nos clients excellent, tant en termes d’expertise technique que de relations humaines. Nos équipes sont proches des clients, basées en Europe et à travers la France, elles sont pérennes grâce à notre management qui place l’humain au centre de tout ».

 

« Nous voulons apporter à nos clients plus de proactivité, d’anticipation dans une logique d’accompagnement à long terme. »

 

Anticiper sur les innovations de demain pour améliorer la performance de ses clients

Pour remplir pleinement son rôle de partenaire sur le long terme, PASàPAS-KPF entend apporter à ses clients plus de proactivité et d’anticipation.

Selon Luc Larderet, « L’objectif final est d’être capable d’offrir à nos clients un niveau d’efficience encore meilleur de leur paysage applicatif par rapport à leur problématiques métiers. En étant proactif, en utilisant davantage la data, les données prédictives, en faisant du benchmark technologique à partir des retours d’expérience de nos clients…, nous souhaitons être capable d’anticiper les besoins de nos clients et donc pouvoir leur indiquer les innovations utiles. Cela implique d’avoir une proximité forte avec eux et de comprendre leurs besoins. ».

 

 

A lire aussi :

C’est pas la taille qui compte !

« Au-delà de la croissance, notre ambition est d’être une entreprise humaine, quoi qu’il arrive. » Tribune de Jesus Berecibar, dirigeant fondateur du groupe PASàPAS-KPF.

 

Nous construisons une entreprise où il fait bon manager

Parce que la confiance est le vrai moteur de la motivation, PASàPAS-KPF continue de bâtir une entreprise où les managers savent établir des rapports authentiques et solidaires. ça change tout pour les collaborateurs. Et pour les clients aussi.

 

En savoir plus : contact@pasapaskpf.com
PASàPAS-KPF www.pasapaskpf.com