Plan anti-décrochage scolaire : ceux qui agissent…

Matignon

Entre prévention et seconde chance, le nouveau plan anti-décrochage scolaire du gouvernement espère diviser par deux le nombre de jeunes concernés, soient quelques 140.000 jeunes chaque année.

Ce plan sera détaillé vendredi 21 novembre lors d’un déplacement du Premier ministre Manuel Valls et de la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem dans un lycée professionnel de Lens (Pas-de-Calais).

Dans le même temps, des entreprises se mobilisent et agissent très concrètement en faveur de la ré-insertion scolaire.  C’est le cas de l’entreprise PASàPAS, 1er centre de support SAP en France. Cette  PME d’une centaine de salariés mobilise depuis 2 mois près de 250 personnes au service d’une association d’aide au jeunes en difficulté scolaire, l’association ZUPdeCO.
PASàPAS a lancé un défi à ses collaborateurs, clients et partenaires : réaliser 200 millions de pas entre le 15 septembre et le 31 décembre 2014. 200 millions de pas pour être plus en forme mais aussi plus solidaires. Chaque volontaire a été doté d’un bracelet connecté Garmin Vivofit qui compte chacun de ses pas. tous les 10 millions de pas réalisés collectivement, PASàPAS participe au financement de la formation d’un jeune en difficulté scolaire via l’association ZUPdeCO. En effet, à l’entrée en 6ème, 4 élèves sur 10 ont de graves lacunes en calcul et en lecture et chaque année.

zupdeco

«Au-delà de lutter contre la sédentarité, nous avons voulu que ce challenge soit aussi vecteur de solidarité, d’où l’idée de financer les actions de ZUPdeCO qui vient en aide à des jeunes en difficultés scolaires. » s’enthousiasme Jésus Berecibar, co-fondateur de PASàPAS.

 

Avec 140 millions de pas, PASàPAS a déjà aidé 14 collégiens à surmonter leurs difficultés scolaires grâce à l’association ZUPdeCO. Le challenge se poursuit jusqu’à fin décembre espère atteindre les 200 millions de pas pour participer à la formation de 20 jeunes.

 

PASàPAS propose d’ailleurs à chacun de donner 10 secondes de sa vie pour participer à cette bonne action. Pour soutenir les marcheurs bénévoles et l’association ZUPdeCO, filmez-vous en marchant et envoyez votre selfie vidéo à ma-video@pasapas.com

Alexandre Jardin, Morgane de Cocoon et Jean-Louis Murat soutiennent les 250 marcheurs et marcheuses de PASàPAS en vidéo…

Pour être plus en forme, plus solidaires ! Chaque pas compte !
Suivez le challenge «200 millions de pas pour ZUPdeCO» sur https://www.jaimemonsap.com/challenge-200-millions-de-pas/

 

A propos de PASàPAS
www.pasapas.com
Créée en 2007, PASàPAS, 1er centre de support SAP en France, propose d’aider au quotidien les entreprises de toutes tailles à maîtriser et à utiliser au mieux leur SI SAP. PASàPAS met à la disposition de ses clients une soixantaine d’experts SAP pour répondre, à la demande, à toutes leurs problématiques sur SAP : licence et maintenance SAP totalement intégrée au processus de support de l’éditeur SAP, corrections, évolutions, mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités, déploiements, upgrades, développements spécifiques autour de votre solution SAP….

CONTACT
Jésus Berecibar
Tél : 01 53 90 17 50 – jesus.berecibar@pasapas.com