Plus de 40 millions de pas : l’avis des collaborateurs

40 millions PASaPAS2

Alors que le Challenge “200 millions de pas pour ZUPdeCO” atteint désormais les 40 millions de pas,  collaborateurs et partenaires de PASàPAS témoignent leur motivation.

 

Nathalie TEMPORAO, Consultante Finance chez PASàPAS

•  Nathalie, pourquoi avoir accepté de participer à ce défi ?
Pour aider les enfants en difficultés scolaires et motiver ceux qui souhaitent entretenir leur forme en prenant exemple sur ceux qui marchent
• Que t’apporte le challenge ?
Du point de vue personnel : prendre soin de mon petit cœur et remplir celui des enfants en difficultés qui, à travers ZupdeCo prendront confiance en eux et seront donc motivés pour apprendre, progresser et réussir “pas à pas” ! Et du point de vue de mes rapports à mes collègues : pour favoriser la cohésion des équipes il y a rien de mieux…

 

Laure-Anne GREGOIRE, Consultante Logistique chez PASàPAS

• Laure-Anne, pourquoi avoir accepté de participer à ce défi ?
Parce que c’est une excellente idée ! C’est à la fois ludique (Faire faire des pas à PASàPAS, c’est bien trouvé), très sain pour les participants (cela oblige à se bouger) et utile puisque l’objectif est d’aider une association à caractère social.

• Que t’apporte le challenge ?
En travaillant à domicile, je fais très peu de pas dans la journée, la distance est réduite entre mon bureau et la cuisine ! Et comme je n’aime pas le sport, ça n’arrange rien.
Mesurer mon nombre de pas, ça m’incite à marcher davantage que d’ordinaire. En voyant que mon objectif n’est pas atteint, je m’oblige à sortir et marcher, ou je fais du vélo pour arriver à 70000 pas chaque semaine. La diabétologue ne pourra que me féliciter à la prochaine visite :). Mais le plus difficile va être de maintenir le rythme sur toute la durée du challenge, avec l’arrivée de la pluie et du froid.

Avec les collègues, c’est un sujet de discussion et de plaisanterie au moment de la pause. Les clients aussi nous en parlent lorsqu’on les a au téléphone et c’est un excellent sujet pour démarrer la conversation, l’idée étant unanimement appréciée autour de nous.