Le blog PASàPAS : L’Esprit Human First au service de vos enjeux SI

Nous
contacter

Quand les collaborateurs de PASàPAS relèvent les défis lunaires de leur entreprise… Témoignage de Hugues

Itw Lune Hugues

Hugues est comptable chez PASàPAS. Il travaille depuis plus de 13 ans au sein du groupe, exclusivement en télétravail.

J’ai eu la chance de participer il y a quelques années à l’opération des 200 millions de pas, lancée par PASàPAS. J’ai tout de suite trouvé que réitérer ce même genre d’opération était une excellente idée ! Le faire en équipe et au profit d’une association caritative me plait d’autant plus.

Mon équipe est composée de personnes avec lesquelles je travaille au quotidien, ce qui nous a permis de nous mettre très vite dedans ! Nous avons nommé un chef d’équipe et avons pris l’habitude de nous motiver les uns les autres dans nos différents challenges : marche, vélo, course… Je travaille à 100% en distanciel, depuis bien avant le Covid. De ce fait, je suis déjà habitué aux relations à distance avec les collègues. Pouvoir échanger sur des sujets autres que le travail est une opportunité de créer de nouveaux liens entre nous.

La force de cette opération est qu’elle a suscité de l’engagement jusque dans mon cercle familial. Mon fils de 13 ans s’est pris au jeu ! Il me demandait régulièrement à regarder l’appli, à connaitre le classement, les défis à relever… Un jour, il s’est de lui-même mis à courir 10 mn dans la maison pour boucler un challenge que je n’avais pas terminé ! Cela m’a beaucoup plu de voir que mon entourage s’impliquait à mes côtés. A titre personnel, le fait de soutenir une association caritative donne beaucoup de sens à l’opération. Venir en aide aux autres apporte une dimension supplémentaire. Cela permet de souder davantage les équipes.

Cette opération est dans la continuité de l’esprit Human First et des Great Place to Work. PASàPAS a à cœur d’agir pour faire de l’entreprise un endroit où il fait bon travailler. Faire son travail et agir dans un but caritatif en même temps : j’aimerais que cela puisse continuer dans le temps…

Partager