SAP News : Présidence USF, Cloud SAP, Marc Genevois (SAP France)…

SAP France

Retrouvez les dernières actualités phares de l’éco-système SAP dans la presse digitale.

• Présidence USF : transition en douceur au sein du club de l’écosystème SAP

Signe d’une certaine continuité : le Vice-Président Patrick Geai vient de remplacer Claude Molly-Mitton à la tête de l’USF. Après huit ans à la présidence de l’USF, Claude Molly-Mitton passe le relais à Patrick Geai. Une transition en douceur puisque le Président de l’association des utilisateurs des solutions SAP en entreprise avait annoncé son départ lors de la convention organisée à Lille en octobre dernier. (…)

Lire la suite sur www.silicon.fr, par Philippe Guerrier

 

• Le cloud à marche accélérée

Dans les trois composantes du cloud – IaaS, PaaS et SaaS – c’est cette dernière qui représente la part la plus importante mais ce sont les deux premières qui croissent le plus vite.
Selon le cabinet IDC, le marché mondial des services de cloud public a progressé de plus 28 % sur un an au premier semestre 2017 (1H17) par rapport au premier semestre de l’année précédente avec un chiffre d’affaires de 63,2 milliards de dollars. (…)

Lire la suite sur www.informatiquenews.fr

 

• Marc Genevois (SAP France): «L’industrie du futur suppose de regarder les sujets classiques avec un regard neuf»

Quels que soient les secteurs ou les métiers, les nouvelles technologies créent de la valeur ! Aujourd’hui, la question n’est absolument plus « comment transformer mon entreprise ? » mais plutôt « comment transformer mon entreprise suffisamment vite et l’inscrire durablement dans une dynamique d’évolution permanente ? ». Ces enjeux de vitesse et d’agilité ne doivent cependant pas masquer un autre challenge majeur : en se positionnant sur des sujets aussi stratégiques que l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, la blockchain ou le Big Data, l’entreprise doit construire un modèle productif, rentable et améliorant profondément l’expérience client. (…)

Lire la suite sur www.lopinion.fr, par Marc Genevois

 

• SAP simplifie votre PME

Pour s’adapter au nouveau monde, les entreprises s’intéressent de plus en plus à la technologie SAP afin de répondre de manière précise à des questions en temps réel et agir. Mais ce logiciel SAP est-il vraiment adapté à tout type d’activité ou de process – industrie, gestion, commercial, échanges interne-externe, Internet/mobile, cloud, etc. ? Un projet SAP, c’est d’abord une organisation impactant une refonte, une rationalisation des processus métiers, avant d’être un projet informatique. Aujourd’hui, l’offre SAP ERP (Enterprise Resource Planning), une solution pour de nombreuses ETI et PME, est déployée sur des secteurs d’activité très différents et sur un vaste périmètre allant de la finance à la gestion de production, en passant par les achats et les ventes. ‘En fonction de la solution qu’elle déploie, la PME a accès à des processus standards plus développés.(…)

Lire la suite sur zonebourse.com