Le blog PASàPAS : L’Esprit Human First au service de vos enjeux SI

Nous
contacter

Association des Boobs du cœur : bilan du trek solidaire « Rose Trip » au Maroc !

Visuel bilan boobs du coeur

Cette année, PASàPAS a soutenu l’association des « Boobs du cœur » dans le cadre de leur participation au trek solidaire « Rose Trip » au Maroc. Après l’annonce de notre collaboration, nous avons suivi leur préparation trois mois avant le grand départ… Aujourd’hui, nous revenons en images sur cette belle expérience, qui a réservé son lot de surprises mais toujours avec motivation et le même mot d’ordre en tête : lutter contre le cancer du sein et sensibiliser à son dépistage précoce.

Vous avez accompli le trek solidaire « Rose Trip » au Maroc, quels sont vos retours sur cette expérience ?

Nous avons vécu une aventure sportive, solidaire et humaine hors du commun ! Nous avons pu rencontrer sur place et avoir de réels échanges avec de nombreuses associations telles que Jeune et Rose, Ruban Rose, Enfants du Désert. Nous étions accompagnées de plus de 800 autres trekkeuses, avec qui nous avons parcouru 64 kilomètres en trois jours, entre dunes et plateaux désertiques sous plus de 35°. Un vrai challenge !

Qu’est-ce que cela vous a apporté personnellement, ainsi qu’à l’association ?

C’est un projet qui nous a demandé beaucoup de résilience et de combativité. Nous avons également dû faire preuve de beaucoup d’adaptabilité face aux différentes étapes de cette expérience. D’un autre côté, nous avons vécu des moments de pureté et de contemplation face aux paysages qui nous entouraient, et avons beaucoup apprécié toute la solidarité et la bienveillance entre les trekkeuses dont la motivation était de combattre la maladie.

Avez-vous rencontré des difficultés ? Comment les avez-vous surmontées ?

Nous avons rencontré des difficultés face à la crise sanitaire qui a touché le bivouac, en l’occurrence à cause d’une bactérie qui a rendu malade une grande partie des participantes du trek dont Axelle. Comme évoqué précédemment, c’est une expérience qui nous a demandé beaucoup de résilience. Cette force ainsi que le soutien de toutes les personnes qui nous entouraient qui nous ont permis de surpasser cette difficulté. Aujourd’hui tout le monde va bien et c’est le principal, nous gardons de très belles images en mémoire !

Une anecdote à nous partager ?

Sur la dernière étape, une chaîne de solidarité s’est formée le long d’une dune pour encourager les dernières trekkeuses. C’est un moment qui symbolisait bien cette aventure, à la fois sportive et humaine. Une belle façon de conclure cette expérience et de pousser l’entraide à son paroxysme !

Enfin, autre anecdote et pas des moindres : puisque nous avons su maîtriser notre budget, nous sommes heureuses et fières de pouvoir reverser le reste des dons de nos partenaires, dont PASàPAS, à nos associations de cœur : Jeune et Rose, Fake hair don’t care, Ma Parenthèse.

Partager